samedi 27 octobre 2012

Considérer le consommateur comme acquis

Steve Jobs disait que le plus grand problème de Microsoft était son manque de goût.

Personnellement, ça me disait pas grand chose. J'ai jamais analysé en profondeur ce que les diverses compagnies informatiques offraient. Est-ce que Dell est mieux que HP? Aucune idée. Est-ce que Explorer était mieux que Netscape? No sé. Est-ce que Linux est mieux que Windows? Je le sais tu moi, j'ai jamais vu Linux de ma vie. Et ainsi de suite.

Ça fait que j'ai jamais trippé sur Windows, mais je trouvais pas ça nécessairement laid. Faut dire que c'était pas mal le seul système d'exploitation post-DOS que j'ai connu donc, faute de comparables, je trouvais ça correct.

Mais là, le nouveau Windows 8 qui vient de sortir, ça me fait capoter de voir à quel point c'est laid et à quel point on dirait que le design remonte au début des années 90.

En plus de le voir sur la page d'accueil d'Hotmail (vu qu'Hotmail appartient à Microsoft), je le vois dans mon publi-sac, chez tous les détaillants d'électronique qui ont sacré ça en front page de leur circulaire, comme si c'était attirant.


Y'a tu vraiment quelqu'un qui trouve ça beau? Si oui, manifestez-vous, je vais vous ridiculiser en public. C'est tu ça qui s'appelle s'asseoir sur ses lauriers pis considérer le consommateur comme acquis?



4 commentaires:

  1. Je ne trouve pas ça beau mais je ne trouve pas ça affreux non plus. Ce que je trouve drôle c'est de voir à quel point Microsoft cherche à imiter Apple. Ils se mettent à faire du hardware (tablette surface), ils copient le concept de magasin du Apple Store et les nouvelles publicités de Windows sont une copie conforme aux publicités d'Apple.

    C'est à un point où on se demande si les gens chez Microsoft sont capable d'innover...

    RépondreSupprimer
  2. Check ce video des microsoft stores http://m.youtube.com/watch?v=L0QFasiwGNo

    RépondreSupprimer
  3. Ouin, j'ai vu un magasin Microsoft à San Diego pis ça avait l'air de la grosse copie sale.

    Ça a l'air que le débat sur l'innovation par rapport à Microsoft date d'il y a pas mal longtemps. Depuis pas loin de 25 ans selon la biographie de Steve Jobs.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est ni beau, ni laid, c'est juste comme les téléphones (les windows phone en tout cas!)
    Ça me semble surtout du gossage pour réapprendre où tout est situé. Une perte de temps à mon avis!

    RépondreSupprimer