samedi 13 octobre 2012

Le fruit du dragon, goûté et expliqué pour vous, vous permettant ainsi d'économiser 5$ (quand le fruit est au plein prix)

J'étais chez Métro pis j'ai vu que les fruits du dragon étaient en spécial à 2,50$ l'unité. C'était cher, mais comme le plein prix semblait tourner autour de 5$ l'unité, je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour acheter cet étrange fruit dont je me calissais.

C'est bien beau gaspiller son argent avec des choses non-essentielles. Mais je voulais au moins savoir ça goûtait à peu près quoi. Tsé, si ça goûtait comme un avocat ou un navet, je l'aurais pas acheté, même si l'économie avait été de 80%. Ça fait que j'ai lu la notice explicative qui spécifiait que le fruit était doux, légèrement sucré et avait d'étonnantes propriétés digestives. Un fruit au goût pas trop dérangeant et qui fait chier en plus, excellent, j'achète.

Ça fait que je l'ai mis dans mon petit panier pis, de retour à la maison, j'ai tenté de faire de cette dégustation un moment privilégié père-fils.

Au final, j'ai pas mal tout mangé tout seul puisque mon fiston était peu intéressé. Grosso modo, le fruit ressemble un peu à un kiwi. C'est l'intérieur qui se mange, idéalement avec une cuillère. C'est blanc pis y'a des petites graines. Le goût est effectivement très doux. En fait, ça goûte pas grand chose mais c'est quand même pas mauvais.

Par contre, faudrait être cave (OU RICHE) pour en mettre dans une salade de fruit. Car au prix que ça coûte pis à l'absence totale d'apport que ça pourrait avoir, ce serait un move dépourvu de bon sens.

Cote Penetrator: 7 pénétrations sur 10 (ou 5 sur 10, au plein prix).

6 commentaires:

  1. Dans le but de bien comprendre ton barême et de me donner des comparables, peux tu me dire c'est combien de pénétrations sur 10 pour une pomme, une banane pis disons un pamplemousse?

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je vais faire de mon mieux:

    Pomme (dépendamment de la sorte, mais disons une Honey Crisp fraichement cueillie): 10 sur 10
    Banane: 7,5 sur 10
    Pamplemousse: 6 sur 10

    J'ajouterais la poire avec un 10 sur 10 ainsi que le melon d'eau avec un 8 sur 10.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait qu'en gros, le fruit du dragon, lorsque c'est en rabais, c'est meilleur qu'un pamplemousse mais vraiment pas meilleur qu'une bonne poire.
    Bref, je vais rester avec mes poires pis mes pommes! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait que si je préfère de loin les pamplemousses aux pommes, je risque fort de préférer le fruit du dragon au melon d'eau?!

    Dans le fond, tu vas me faire dépenser 5$ alors que normalement je n'aurais même pas été tentée d'y goûter... Là, j'ai pu le choix.

    RépondreSupprimer
  5. Maylika: À 5$, c'est pas essentiel de l'essayer. Tu vas vivre un moment exotique mais relativement coûteux. En fait, tu pourrais t'acheter une grosse crème glacée au chocolats favoris pour le même prix pis ça serait plus savoureux.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info. Tu m'as fait sauver pas mal d'argent.

    RépondreSupprimer