jeudi 31 octobre 2013

Halloween 2013

Cette édition 2013 de l'Halloween fut météorologiquement merdique: de la grosse pluie toute la soirée et des flaques d'eau à passer au travers de n'importe quels souliers. Mais comme ça arrive qu'une fois par année, on n'a pas ben ben le choix d'y aller quand même.

On a passé peut-être 45 minutes dans le quartier et voici ce qu'on a ramassé (faut toutefois tenir compte de la petite récolte au CPE de mon garçon pendant la journée). Le fait notable de la soirée, c'est les madames qui se promenaient en char dans la rue et qui distribuaient des sacs, disant que les enfants ne passaient pas chez elles.


C'est quand même cool l'Halloween du fait que c'est probablement le seul moment de l'année où y'a un esprit de communauté dans le quartier. On cogne chez des gens à qui on parle jamais et tout le monde est de bonne humeur et content de contribuer au plaisir des enfants. Y'a aucun autre moment où le quêtage à sa place dans une année.

Quand on y pense, c'est une bonne chose. Ceux qui veulent pas participer ont juste à fermer leurs lumières pis à pas décorer leur maison. On leur en veut même pas. À part ceux qui envoient quand même leurs enfants passer chez les voisins.

2 commentaires:

  1. Oui mais pourquoi pas un consensus social à changer la date quand c'est une météo de m... et pourquoi pas la fin de semaine??

    RépondreSupprimer
  2. Mon voisin me disait la même chose y'a quelques semaines. Malheureusement, comme c'est mondial, ça prendrait une décision des Nations Unies.

    Changer en fonction de la météo, c'est difficile parce qu'en octobre, c'est généralement assez ordinaire. Par contre, mettre ça la fin de semaine, ça permettrait au moins d'avoir une assez grosse plage horaire pour choisir les meilleures heures de la journée au lieu d'être pogné entre 18h et 20h, même si c'est le pire moment de la journée.

    RépondreSupprimer