mardi 29 octobre 2013

La mûre et le raisin

Le boulot m'a fourni un Blackberry. J'ai pas le dernier modèle. J'ai même pas l'avant-dernier modèle. En fait, je sais pas pantoute quel modèle j'ai, mais c'en est un qui remonte sans doute à belle lurette.

Quand je taponne dessus, je me dis que c'est une belle cochonnerie. L'écran est pas tactile. J'ai une espèce de souris cheap entre l'écran et le clavier pour me promener et cliquer maladroitement sur des trucs avec un concept de navigation pas intuitif, en tout cas, nettement moins intuitif que celui d'Apple.

Le seul avantage que je vois à la chose, c'est que très peu de gens doivent abuser de ce téléphone étant donné qu'il est de bas niveau. Les gens auraient sans doute beaucoup plus de plaisir et, par conséquent, gosseraient davantage sur un Iphone.

Blackberry, c'est un peu comme les raisins avec pépins. Y'a tu vraiment quelqu'un qui s'en va à l'épicerie et qui demande au commis: "Excusez-moi, avez-vous des raisins avec pépins?". Quand même que les raisins avec pépins coûteraient la moitié du prix de ceux sans pépins, j'en achèterai pas si je tire aucun plaisir au fait d'en manger.

Voilà une belle analogie entre une mûre et un raisin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire