lundi 3 juin 2013

L'itinéraire d'une plotte à quiz

  • En janvier 2009, je passe à "Pyramide", quiz ayant passé environ 5 ans à la télé.
  • Hiver 2009 :J'envoie ma candidature pour "Paquet voleur" (non retenue).
  • Automne 2011 : Je passe les auditions pour "Connivences", émission n’ayant duré qu’une ou deux années (non retenu).
  • Printemps 2012 à hiver 2013 : J'envoie ma candidature, je passe les auditions et je suis sélectionné pour passer à "Privé de sens".
  • Hiver 2013 : J'envoie ma candidature pour "Prêt à partir", quiz du Canal Évasion (je suis retenu, mais je décide de laisser tomber car mes chances de gagner me semblent limitées et les auditions m'obligent à manquer genre 2 journées de job).
  • Juin 2013 : J'envoie ma candidature pour "Un souper presque parfait".
Pourquoi "Un souper presque parfait"? Je le sais tu moé. Parce que je suis une plotte à quiz, ou dans ce cas-ci, une plotte à caméra? C'est la seule fois où je me suis inscrit à une émission de télé en me disant que mes chances de gagner étaient très faibles.

Mathématiquement, j’aurais une chance sur 5 de gagner puisqu’il y a 5 concurrents. Toutefois, considérant mes modestes talents culinaires et le fait qu’il y a toujours au moins deux bons cuisiniers à cette émission, j’évalue mes chances de gagner au maximum à 10%. De toute façon, même si je fais un plat super bon, y’aura toujours quelqu’un pour chialer sur le vin, sur l’ambiance, sur mes talents d’hôte, sur l'odeur dans la maison, sur la couleur des murs ou sur n’importe quoi d’autre. Bref, je me fais aucune attente et je m’inscris uniquement pour le show. Mais pour faire quel genre de show? Pour blaster le monde en restant sur la limite pour pas me faire haïr par un million de Québécois et me faire blaster sur Twitter et sur Facebook à chaque soir? Pour divertir mon entourage et mettre du piquant dans Facebook pour faire changement de toutes les petites mères qui y racontent leur marde quotidienne?
J'en ai aucune idée. Peut-être aussi c'est une espèce de tourisme abordable? C'est comme faire un petit voyage qui coûte rien pis qui nous laisse des souvenirs spéciaux?

3 commentaires:

  1. T'as toute une paire de cou..........

    RépondreSupprimer
  2. J'enregistre pour l'Union fait la force samedi....(avec 2 autres personnes de mon école)!...ça me stresse!!!

    J'avais passé aussi les auditions pour Pyramide.....l'émission ayant arrêtée d'être produite, ils m'ont invitée à aller à Privé de sens....puis je me suis désistée! Je suis moins plotte que toi ;)

    L'union , c'est pour une bonne cause, c'est pour ça que je me sacrifie parce que finalement, ce genre de truc me stresse trop pour tripper!!!

    On joue à Un souper presque parfait avec des ami(e)s....mais faudrait pas qu'on soit filmés!!!!...

    RépondreSupprimer
  3. Isablabla: Ça dépend du point de vue. Moi, ça m'intimide pas de passer à la télé, en tout cas, pas dans un show où je me ridiculise pas comme le banquier par exemple...

    Michèle: Tu me diras quand tu vas passer, si le fait d'avoir un public te dérange pas trop!

    RépondreSupprimer