mercredi 12 juin 2013

Passes-temps d'enfants

Les enfants ont parfois de bien drôles de passes-temps. Récemment, ma petite voisine de 8-9 ans se promenait en béquilles chez elle. On se demandait si elle ne s'était pas pétée la yeule en faisant une culbute quelconque (puisqu'elle est assez de type casse-cou).

Quelques jours plus tard, je parlais avec son père et je lui ai demandé ce qui lui était arrivé. Il m'a dit que c'était juste un jeu. Les béquilles avaient été achetées à la demande de sa fille, histoire de s'amuser. Ça fait qu'elle se promenait en béquilles chez elle et même à l'école.

***

De son côté, mon garçon a sa façon bien a lui de s'amuser: il emmène son parapluie dans l'auto et l'ouvre pendant qu'on roule.

Et parfois, il se décrotte le nez derrière le parapluie, lequel devient alors un espèce de refuge à manie socialement inacceptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire