dimanche 30 juin 2013

30 juin 2013

Aujourd'hui, deux choses tirent à leur fin:

1- Ce magique mois de juin 2013 où il a plu 80% du temps et où il faisait plus frette en milieu de journée que le matin, à 7h, quand j'étais en Floride cet hiver. Comme c'est plaisant de profiter du temps sans neige dans notre jolie province.

2- Google Reader. À compter de demain, l'application dont je me suis servi au cours des dernières années pour rassembler plein de blogs que je lisais ne sera plus supportée par Google. Ça signifie deux choses: la première, c'est que la fréquentation des blogs à dû diminuer de façon très importante pour que Google décide de laisser tomber l'outil. La deuxième, c'est que ça viendra sans doute ajouter un clou au cercueil des blogs. Ça fait des années que, tel un prophète de malheur, j'annonce la fin des blogs. Mais n'oublions pas ici que Google Reader était idéal au bureau pour lire des blogs sans que ça ne paraisse étant donné l'affichage présenté. Qui va lire des blogs directement à compter de maintenant, en risquant d'avoir l'air pas professionnel ou de laisser des traces dans son historique du bureau? Aussi, ça évitait de retenir plein d'adresses de blogs dans nos favoris. D'autres raisons pourraient être invoquées mais découleront sans doute toutes du fait que "tous les blogs étaient rassemblés à la même place".

Est-ce un cataclysme aussi important que la chute d'un météorite ayant entrainé la fin des dinosaures il y a 65 millions d'années?

Essayons de nous adapter et voyons.

2 commentaires:

  1. J'utilise Feedly! Meme job que Google Reader. J'ai moi aussi un deuil à faire!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai migré vers Bloglovin... C'est pas google reader, mais ça fait la job!! Et je peux continuer à suivre mes blogues favoris qui survivent!!

    RépondreSupprimer