vendredi 7 juin 2013

Guylaine Gagnon

Ayant passé la majeure partie de ma vie de blogueur à écrire que le monde est cave en utilisant une subtilité allant de modérée à très faible, je me retrouve dans une maison de verre lorsque vient le temps de juger ce que font les autres blogueurs. Mais ça me dérange pas, parce que je ne ressens à peu près jamais le besoin de juger la portée morale de ce font les autres...

Ce qui m'emmène dans le vif du sujet:

Ceux qui fréquentent la Clique du plateau ou Le Vrai Gab Roy connaissent sans doute Guylaine Gagnon, la nouvelle star d'Internet qui est une genre de pute avec une grosse voix rauque qui fait des vidéos d'elle en train de délirer à propos de n'importe quelle banalité. J'ai écouté quelques vidéos et j'ai décroché assez vite. C'est juste une pauvre nounoune qui dit des niaiseries. Elle a formulé  quelques répliques amusantes, mais rien de vraiment mémorable, selon moi.

Récemment, un article est paru sur un autre blog qui s'appelle L'Axe du Mad. L'article traite du fait que Gab Roy parle régulièrement de Guylaine Gagnon et que ça pourrait être associé à de la cyber-intimidation ou du harcèlement. Histoire d'illustrer sa vision, l'auteur du texte compare Gab Roy au méchant de son enfance qui harcelait une pauvre trisomique.

En lisant ça je me suis dit: "Ouin, c'est pas fou".

Mais après coup, je me suis dit, "je suis pas en train de tomber dans le piège du monde qui prend tout le monde en pitié?".

Ça m'a forcé à réfléchir un peu à ce non-sujet d'importance proche du zéro absolu dans l'Histoire de l'humanité (j'avais du temps à perdre).

Je pense que la limite se situe au niveau de la recherche d'attention d'une personne. Si une trisomique fait rien de mal et que des gens l'écoeurent sans raison, y'a un problème. Par contre si une madame un peu conne, peu importe son passé (parce qu'on traine tous un passé, tsé veut dire) publie un paquet de vidéos d'elle sur Internet et recherche clairement de l'attention en tournant un film de cul ou en s'associant à un artiste médiocre pour jouer dans son vidéoclip, elle mérite qu'on parle d'elle pis qu'on la trouve innocente à grande échelle.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps à lire ça, si vous aviez déjà raisonné comme ça depuis le début.

Ça fait que j'ai pas pitié de Guylaine Gagnon mais je ris pas vraiment d'elle pour autant. C'est juste une épaisse de plus. Pis pour moi, c'est une épaisse qui prendra jamais la place de "Téquila Heineken, pas l'temps de niaiser" dans mon coeur.

2 commentaires: