jeudi 13 juin 2013

Guylaine Gagnon, totons, donne moi 5$ pis je te montre mes seins, bite, poil, cul chatte, Guylaine Gagnon, film porno, Guylaine Gagnon, Guylaine Gagnon, sexe, GROSSE QUEUE NERVURÉE, etc.

Il y a quelques jours, j’ai écrit un petit texte bien banal au sujet de Guylaine Gagnon, la nouvelle star du web (pour les 3-4 prochaines semaines encore, sans doute). Je me demandais :
A- Pourquoi cette nounoune sans grand intérêt fascine tant de gens;
B- Pourquoi des blogueurs s’y intéressent-ils?
C- Pourquoi d’autres blogueurs trouvent-ils ça pas fin que d’autres s’amusent au sujet de Guylaine Gagnon?
D- Pourquoi suis-je en train d’écrire là-dessus?
Peu importe quelles que soient les réponses à ces questions. Au bout du compte, que ce soit Guylaine Gagnon ou Gangnam Style (vidéo le plus écouté de tous les temps sur Youtube si je ne m’abuse), les phénomènes sur Internet sont toujours, ou presque, des choses dépourvues de sens. La plupart des gens recherchent du divertissement léger. 
Et le sens de l’humour varie beaucoup d’une personne à l’autre : pour certains, comme pour moi, Guylaine Gagnon n’est pas vraiment drôle et n’a surtout pas le sens du punch avec ses vidéos de 10 minutes où y’a peut-être 2 ou 3 répliques amusantes. Pour d’autres, comme pour moi, « Tequila Heineken » était crampant parce que le gars avait beaucoup d’attitude et a réussi à sortir 3-4 excellentes répliques (dont les mémorables : « Tequila Heineken, pas le temps de niaiser » et « Filmes mes pieds! ») dans une capsule vidéo d’une minute. C'est important le sens du punch dans cette ère moderne où ce qui prend plus de 5 minutes est une perte de temps.
Bref, la seule chose concrète qui soit ressortie de ce texte sur Guylaine Gagnon est que mes statistiques de fréquentation ont explosé. Impossible de le prendre personnel et de me dire que j’ai enfin l’attention que je mérite de la part de l’humanité. Tout ça est sans aucun doute causé par les milliers ou peut-être même millions de recherches au sujet de Guylaine Gagnon.
Bon, passer de 25 à 120 visiteurs uniques par jour, c’est pas la fin du monde. J’avais à peu près ces statistiques là sur une base quotidienne y’a 4-5 ans. Pis du monde comme le Vrai Gab Roy ou la Clique du Plateau ont probablement 20 ou 50 fois plus de visiteurs par jour. En d'autres mots, je m'en fais pas avec ça, tout ce que je veux dire, c'est que ces statistiques m'ont permis de réaliser à quel point le phénomène Guylaine Gagnon est gros. Parce que c'est clair que ce blog est pas le premier lien qui sort quand on écrit "Guylaine Gagnon" sur Google.

Je me suis d'ailleurs permis d'attirer encore plein de visiteurs avec un titre rempli de mots grivois pour m'attirer une clientèle louche nombreuse histoire de me rappeler l'espace d'un jour ou deux le bon vieux temps où j'étais une superstar du web.

1 commentaire:

  1. Ça me fait réfléchir...."dans cette ère moderne où ce qui prend plus de 5 minutes est une perte de temps".

    Bon, je saigne encore des oreilles...

    RépondreSupprimer