lundi 28 janvier 2013

Chez Suzon

Complètement dégoûté par le monde des garderies, je suis allé sur mon site préféré d'affichage de garderies pour créer ma propre petite annonce. Mon objectif était à l'origine indéfini mais, après coup, j'ai réalisé que je désirais écrire l'annonce avec le plus grand potentiel de répulsion possible. Ça allait toutefois être basé sur mes expériences passées.

Bref, tout était crédible mais aucun parent avec un minimum de bon sens ne pouvait être attiré par cette garderie autrement que par le tarif quotidien de 7$.

Je pense que j'ai aussi écrit ça pour envoyer chier la communauté des garderies au complet.

Voici donc l'oeuvre de mon inspiration:

*********

Bonjour mon nom est Suzon et a la garderie chez suzon, il y a une places de disponnible pour vos petit choux.

j'ai de nombreuse qualification pour vous offrir:
secondaire 5
cours de gardienne averti
trousse de premier soin complete
etc...

jadore les enfants et mon conjoint aussi. il a obtenu son pardon l'année derniere donc tout est ok a ce niveau la.

le cout est de 7$ par jour et les heure douverture sont tres bonne. joffre des repas equilibres pour vos petits anges. il y a toujours des légumes (patate) dans mes repas. jai tous les postes que vos enfants aiment (yoopa, télétoon, national geographic) faites vite les places senvolent rapidement.

Je veux des enfants le plusse tranquille possible car j'aime beaucoup le silence.

********

Qu'est-ce que ça a donné?

Mon annonce n'a été affichée qu'une journée et demi après quoi elle a été effacée. Ce qui laisse comprendre que même s'il n'y a pas de validation avant l'affichage et que n'importe qui peut se créer une garderie clandestine, les cas plus spéciaux peuvent être éliminés. Mettons que la différence entre mon annonce et celle des autres gardiennes, c'est que je me suis volontairement tiré dans les deux jambes alors que même la plus idiote des nounounes va s'arranger pour être vendeuse.

Entre temps, j'ai tout de même reçu 4 courriels. Trois pour me demander si la place était vacante (y'en a même un qui était prêt à me payer un mois d'avance) et un pour me chicaner.

Les trois parents m'ayant écrit m'ont découragé à propos de l'être humain mais cette mère qui m'a écrit le courriel ci-dessous a bien fait de me rentrer dedans. J'espère qu'il y en a beaucoup d'autres comme elle qui ont un instinct de préservation pour leurs enfants.

********

Bonjour,
Sérieusement, je déplore la qualité de votre annonce.
Vous devriez faire attention à vos fautes d’orthographe et revoir le guide alimentaire canadien pour vos repas et collations équilibrés.
Il est faux de dire que simplement des patates comme légume à tous les repas est équilibré ou même santé.
Vous ne pouvez demander à avoir des enfants tranquilles.
Les enfants ont besoin de bouger et d’évacuer leurs énergies.
Donc il est normal qu’ils font du bruit.
De plus, moi en tant que mère, je ne serais pas à l’aise de savoir que votre conjoint a obtenu son pardon.
J’aurais peur pour la sécurité de mon fils.
Vous n’avez même pas de cours en éducation à l’enfance ni rien qui pourrait vous donner de l’expérience avec les enfants en cas d’urgence.
Ce n’est pas simplement un cours en gardien avertit qui donne tout ça.
Vous devriez enlever votre annonce et arrêter d’offrir vos services.

1 commentaire: