dimanche 3 février 2013

Couples de mon entourage: première partie

Depuis sa rupture il y a environ un an, ma soeur a pas trop chômé. Je sais pas combien de gars elle a rencontré, mais chose certaine, sa noune ne s'est pas resoudée.

Dernièrement, elle me disait qu'elle était tannée des relations qui ne menaient nulle part et qu'elle voulait prendre un break des gars. Comme elle m'avait dit ça une fois par le passé en continuant de rencontrer des gars, j'ai pris le tout avec un grain de sel.

J'ai bien fait, parce qu'en fin de semaine, soit moins d'une semaine après qu'elle m'ait dit ça, j'allais dormir chez elle. Malgré ma visite, elle avait invité à la dernière minute un gars pour la soirée pis elle a décidé de le garder à coucher même si j'étais là avec mon gars.

J'ai trouvé ça un peu ordinaire parce que, de un, elle venait de me dire qu'elle voulait prendre un break des gars. Deux, elle disait avoir le goût de voir mon gars. Trois, me semble que t'invite pas un nouveau gars à coucher chez vous quand t'as de la visite. Pis quatre, encore moins un gars qui est pas très beau et que tu décris toi-même comme étant un peu gossant de par son gros accent montréalais (gârâge) et son manque d'éducation (il écrit "je veus").

Comment tu peux trouver quelqu'un gossant , le décrire comme tel à ton entourage, vouloir coucher avec lui et, de plus, le présenter à ceux à qui tu l'as décris comme un gars gossant ayant peu d'éducation?

Le gars était sympathique. Mais il avait pas rapport. Il avait l'air d'un monsieur ben ordinaire, genre vendeur de chars, qui se met des gilets serrés, qui se parfume au max et qui sort dans les bars où le monde est cave et artificiel. Je lui ai pas parlé trop longtemps mais j'ai vu tout de suite qu'il fittait pas dans le décor. Pas avec moi et pas avec ma soeur non plus. Mais j'imagine qu'elle voulait fourrer et que c'est tout ce qu'elle avait trouvé. Personnellement, j'aurais passé mon tour et me me serais roulé la bille en regardant des photos de Patrick Swayze.

Le lendemain matin, le gars repart pas trop tard. J'ai pas l'occasion de manger mes toasts avec lui.

Ma soeur me prend un peu de court et me dit "Avoues qu'il est gentil" sans trop ouvrir la discussion sachant sans doute que personne ne peut être charmé par un gars comme ça. J'acquiesce. Mais un peu plus tard, elle me demande comment je décris aux gens autour de moi les gars qu'elle rencontre.

"C'est pas fort fort" que je réponds. T'es une fille qui vaut 8 sur 10 pis tu te contentes de 5 ou 6 sur 10. Je comprends pas comment tes amies peuvent te présenter des gars comme ça. Quelle estime elles ont de toi pour essayer de te matcher avec des gars de même? Pis pourquoi tu sors toujours dans ton bar de crosseurs pis de flasheux? Pourquoi t'essaies pas des bars d'artistes ou de monde moins superficiel? Tu tomberais peut-être sur des gars un peu moins tatas!?

Elle a rien nié. Mais je miserais pas sur un revirement spectaculaire de situation. 

2 commentaires:

  1. J'aurais plein de réponses à donner pour elle!

    Parce que ça remplit un vide,
    parce qu'on en vient à croire qu'on ne vaut pas mieux que ça,
    parce que ça fait du bien, parfois, de se faire regarder comme la 8eme merveille du monde, même si c'est par un tata.

    Parce qu'à chaque fois qu'on y a cru pis qu'on s'est fait revirer de bord, y a un petit morceau de notre coeur qui est mort et qu'au final, quand on regarde le peu qui reste de nous-même, on se dit qu'il n'y a que des tatas qui pourraient en vouloir.

    Parce que des tatas, ça ne nous fait pas de peine quand ils quittent.

    Parce que des tatas, ça ne nous remet pas en question.

    Parce que, de notre âge, ceux qui sont encore célibataires, c'est qu'ils sont tatas.

    J'en aurais encore 1 000 des raisons comme celles-là... Au final, la principale raison reste qu'on veut désespérément qu'on nous aime, mais qu'on ne sait pas comment s'aimer soi-même.

    RépondreSupprimer
  2. Ta liste de points est bonne. Sans doute qu'un certain nombre s'applique au cas de ma sœur.

    RépondreSupprimer