dimanche 17 février 2013

Fuck le Québec

Je reviens de passer une semaine en Floride et tout ce que j'ai le goût de dire, c'est  "FUCK LE QUÉBEC". Comme l'année passée après mon retour, je me demande ce que je fais ici. La vie est courte pis je la savoure pas pleinement en habitant un territoire hostile à la vie humaine et aussi, je passe la plus grande partie de mon temps à travailler ou à être dans l'autobus pour aller travailler au lieu de gambader tranquillement sur les plages et de sauter dans les vagues de la mer.

Extrayons n'importe quel Québécois sain d'esprit de son habitat naturel et immergeons-le en Floride ou dans un autre État développé et au climat accueillant. Éliminons la variable "famille et entourage" et voyons qui choisirait de rester au Québec. Personne. À part ceux qui haïssent les américains et qui ne sont jamais allés aux États-Unis.

Bon, trève d'amertume, j'ai encore une fois beaucoup apprécié mon voyage. Ça fait 3 fois que je vais aux États-Unis en un an. Tout d'abord, en Floride en février 2012. Ensuite, en Californie, en octobre 2012. Maintenant, en Floride, en février 2013.

J'ai plus apprécié la Floride que la Californie. D'abord, pour le climat (plus chaud en Floride en février qu'en Californie en octobre), ensuite pour les attractions (plage, alligators). Bien que la Californie regorge assurément d'attractions également, celles de la Floride m'ont plus accrochées.

Dans un autre ordre d'idées, André Arthur disait à l'occasion qu'en Floride, on pouvait voir "le Québec en camisole". En d'autres mots, ça voulait dire qu'on y voyait des colons du Québec qui font dur et qui représentent mal notre province. Je suis allé cinq fois en Floride au cours de ma vie, mais ce sont les deux dernières fois qui m'ont fait constater qu'un certain Québec en camisole y réside pendant la période hivernale. Y'a pas de quoi être fier, mais mieux vaut des retraités de 60 ans qui font dur que des jeunes caves qui détruisent tout et vomissent partout pendant un spring break.

L'exemple le plus marquant s'est présenté au marché aux puces d'Hallandale. À cet endroit, plusieurs québécois retraités semblent s'être ré-orientés dans la vente d'articles usagés ou achetés d'un quelconque fournisseur de cossins cheaps. Ma mère a visité un kiosque tenu par une anglophone. Un autre client est arrivé et a demandé en français à la propriétaire: "Avez-vous des batteries pour mettre dans une flashlight?". La femme ne parlait pas anglais mais a, je crois, compris l'essentiel des propos de l'homme pour lui répondre que non. L'homme pensait que la femme n'avait rien compris et a demandé à ma mère si elle parlait anglais. Il voulait qu'elle traduise pour lui. Ma mère lui a répondu que batterie et flashlight, c'était la même chose en anglais.


J'ai aussi vu quelques cas d'obésité préoccupante. À la plage de Hollywood (lieu infesté de Québécois), j'ai vu un petit gars d'environ 10 ans avec des bourrelets et des seins. Un gars avec des seins, c'est jamais cool. Un enfant avec des seins, c'est encore moins cool.

Je pense que l'affaire la moins cool qui existe, c'est un obèse avec des seins pis des bourrelets qui montre sa craque en public. 

7 commentaires:

  1. C'est tu ma mémoire òu les billets d'avions ont grimpé en fou en 1 an pour la Floride ? 2000$ pour 3 l'an passé premiere classe cette année se serait 3000 ?

    RépondreSupprimer
  2. Humm, je pourrais pas te dire. J'ai eu mes billets financés par les miles aéroplan de mes parents. C'est revenu à 470$ pour 3 personnes, donc de ma perspective, c'est vraiment pas cher. Mais pour les tarifs normaux, j'ai pas vérifié...

    RépondreSupprimer
  3. Je quitte pour la Floride dans 1 semaine et mes parents sont basés dans le même coin... comme ça fait 15 ans que je suis pas allée en Floride, mes souvenirs sont maigres...mais je me suis donnée comme mission de ramener des photos de Walmartiens et autres spécimens....

    RépondreSupprimer
  4. Pas besoin d'aller en Floride pour voir des Walmartiens ou autre colon

    RépondreSupprimer
  5. Isablabla: C'est à la plage d'Hollywood qui faut que t'ailles sur tu veux voir des beaux spécimens de Québécois en camisole. Y'a un stage à côté de la plage où performent des stars québécoises comme le petit Jérémy.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense vraiment qu'ils sont là car ma mère m'a envoyé des photos cette semaine du Canada's Fest... où performait des matantes Gertrude devant une pancarte des caisses Pop... totalement folklorique!

    RépondreSupprimer
  7. c'est claire que le quebec et que la plupart des quebecois sont vraiment cons et fermé d'esprit. je suis presentement au quebec avec aucune possibilité de retourner chez moi en france et j'en ai vraiment marre de ce pays merdique ..

    RépondreSupprimer