lundi 4 février 2013

6 900$

Jamais ce blog n'a eu autant de sujets redondants qu'au cours des derniers mois. Le top 2 étant assurément occupé par "Gardiennes folles" et "voisin de chalet débile".

Aujourd'hui, soit environ 5 mois après mon procès au palais de justice pour l'émission d'un mandat de paix, j'ai reçu une lettre de notre voisin cave me demandant de lui verser 6 900$ dans les 5 jours sans quoi il allait entamer des procédures judiciaires contre moi.

Puisque la limite pour s'adresser a la cour des petites créances est de 7 000$, j'en déduis qu'il veut me poursuivre à cette instance. Notons également qu'il a lancé il y a quelques semaines une poursuite contre mon père et son cousin, chacun pour 6 800$ pour l'avoir regardé faire des travaux sur son terrain et les avoir imaginés en train de prendre des photos de lui.

Je suis évidemment en beau tabarnac. J'ai essayé très fort de me contenir et d'être tranquille par rapport à ce calisse d'enfoiré malgré le fait qu'il m'ait trainé en cour et qu'il m'ait ensuite fait envoyer une contravention de 150$ par un policier pour avoir conduit un quatre-roues sans casque le jour de notre engueulade. J'ai tellement essayé fort et que j'ai réussi.

Mais malgré tout, cet osti là me fait aujourd'hui parvenir une nouvelle lettre directement chez moi pour me demander presque 7 000$ de compensation parce que je l'ai chicané de m'avoir presque rentré dedans alors que j'étais en quatre roues avec mon gars.

Je sais que sa cause est vraiment pas solide et qu'en plus, comme aucun mandat de paix n'a été émis contre mon père et moi, ça prouve que l'histoire peut pas être prise trop au sérieux. Mais quand même, j'ai lu plein de commentaires relatifs à la cour des petites créances et j'ai lu que les décisions étaient parfois expéditives et tout croche. Tout me rassurer et me mettre de bonne humeur.

Mais bon, si on peut réclamer 6 900$ à quelqu'un pour une engueulade à laquelle on a participé activement, sacrament, je viens de comprendre comment je pourrais financer le reste de ma vie: me promener dans la rue, starter des chicanes pis me dépeindre comme la victime en réclamant plein de cash pour dommages et intérêts et atteinte à ma réputation.

Non mais quelle calisse d'histoire qui finit pus et qui tient pas debout.

3 commentaires:

  1. OMG!!!
    J'en reviens pas... Vraiment, c'est digne d'un téléroman! Tu devrais appeller JE ou ché pas quoi pour faire un reportage sur les poursuites débiles...
    Toi, t'aurais pas une raison débile pour le poursuivre? Genre harcèlement dans les poursuites??

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le poursuivre à mon tour. J'ai déjà rédigé ma lettre.

    Faire le mort ne sert à rien avec lui. Il revient là-dessus une troisième fois (première fois avec la police, deuxième avec le palais de justice) donc je comprends qu'il lâchera probablement jamais le morceau.

    RépondreSupprimer
  3. Inscrivez-vous à l'arbitre... au moins si tu perds tu n'as pas de dossier et ça ne te coûte pas une cenne.... peut-être juste un peu d'orgueuil... Écoute les émissions, tu vas comprendre ce qu'il faut dire ou ne pas dire...

    RépondreSupprimer