dimanche 6 janvier 2013

Bye bye 2012

Au début de 2012, plusieurs blaguaient au sujet de la fin du monde à venir en décembre.

Bien vite, j'ai vu plusieurs couples se séparer, directement autour de moi, moins directement sur Facebook ou bien de la bouche de gens dans mon entourage... Ça semblait vraiment être la fin du monde d'une certaine façon. Je crois honnêtement que 2012 a été une année record pour les séparations, du moins si je me fie sur l'échantillon que j'ai eu sous la main.

De mon côté, ça a pas vraiment mal commencé mais autour du mois d'avril, les choses se sont mises ont basculé et de façon drastique. J'ai pogné une méga-passe de merde pendant quelques semaines. Probablement la pire passe de ma vie. Avec un peu de chance, j'ai réussi à m'en tirer sans trop d'égratignures, mais c'est passé proche et je m'en rappellerai longtemps.

La culmination suprême aura été en septembre lorsque j'ai comparu en cour au travers de vendeurs de drogue et violeurs. J'en garde un souvenir de mépris profond, d'abord à l'endroit de l'enfoiré qui nous a mené là, mon père et moi, et ensuite, pour le système de justice lent, lourd et permettant à des citoyens de poursuivre n'importe qui sous n'importe quel motif pendant que plein de situations aberrantes trouvent des passes-droits.

Curieusement, je trouve une certaine satisfaction à l'idée d'être passé au travers de cette année mouvementée au niveau de ma vie personnelle, professionnelle et criminelle. J'en tire des leçons, une certaine dose d'amertume mais surtout beaucoup d'expérience.

Oh oui, je pense qu'en 2012, j'ai dépassé le niveau d'expérience de bien des gens, même des gens arrivés au bout de leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire