jeudi 1 février 2007

Fébrilité

À 24 heures d'une grosse rencontre de blogueurs, je suis fébrile. On attend plus de 40 personnes, si la liste est exacte et s'il n'y a pas trop de chokeux. Moi qui pensait qu'il n'y avait que 6 ou 7 blogueurs à Québec, je suis décontenancé par l'ampleur de la réponse.

J'ai fait le tour de plusieurs blogs de gens supposés être présents. Première réaction: en général, les lectures ne sont pas super excitantes. Dans tout mon pessimisme, j'envisage une soirée s'étirant au maximum jusqu'à 22h avec des gens qui ne boivent que de la Bud Light ou, pire, de la bière non-alcoolisée.
Mais mes milliards de rencontres internautes m'auront au moins appris que la réalité est parfois à des années lumières de ce à quoi on s'attendait à prime abord. Donc, peut-être que pour une fois, je serai surpris à l'inverse, c'est-à-dire positivement. Et qui sait, peut-être serai-je même repentant à l'idée d'avoir jugé mes confrères internautes et d'avoir surtout maintes fois pensé et écrit que les blogueurs étaient des gens laids et asociaux qui n'ont pas de vie et qui tentent, par le biais de leur blog, de se donner l'illusion que leur médiocre existence est justifiée.

Est-ce que les Montréalaids seront victorieusement accueillis et montés sur nos épaules comme si leur présence était essentielle au succès de l'événement? Est-ce que j'aurai quoique ce soit à dire à quelque blogueur que ce soit? Est-ce que l'incroyable blonde de Ygreck sera présente? Est-ce que je vais frencher une blogueuse? Y'aura t-il de la bagarre ou des démonstrations d'affection hors-norme? Me ferai-je plein d'amis et/ou plein d'ennemis? Est-ce que plein de blogueurs vont écrire que j'ai été le plus fin et/ou le plus con de la soirée? Est-ce que je vais attraper une gastro d'envergure dans les prochaines heures et ne pouvoir me présenter à l'événement???

C'est ce que nous saurons tous dans un avenir rapproché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire