mercredi 14 février 2007

Ce pourquoi j'haïs les ostis de Français

En cette St-Valentin, j'ai décidé d'y aller d'un exercice inverse aux avalanches d'amour qui déferleront sur la province. J'y vais d'un dénigrement d'un des peuples qui me fait le plus chier sur la surface planétaire, loin devant les Montréalais.

Vous l'aurez deviné en lisant le titre, il s'agit des ostis de Français.

Je passerai sous silence le fait que je trouve que c'est un peuple de dégénérés, arrivés au bout de leur matériel génétique. Ce qui explique le peu de sex-appeal des Français autant masculins que féminins.

L'essentiel de mon discours vise les publications françaises que j'ai appris à détester au fil des dernières années où j'ai été abonné à la bibliothèque municipale de St-Nicolas. J'aime bien m'instruire, et à défaut d'être abonné au journal, je lis occasionnellement des romans de Stephen King pour susciter chez moi des émotions rarement vécues à la fonction publique (peur et palpitations) ou des livres plus généraux, comme des biographies ou des trucs plus culturels ou scientifiques. Ça parait tellement bien un livre sur les Trous Noirs qui traine à quelque part chez soi.

Ma rage envers la France est généralement déclenchée lorsque je me procure un livre de culture générale. Car c'est dans ces livres là que les jugements de valeur se retrouvent le plus souvent.

L'exemple cité ici est le livre "Les grands discours qui ont fait le siècle" d'Olivier Gabarrot. Imaginez vous donc que cet osti de sans-dessein a crissé 10 discours français sur les 21 plus grands discours du siècle. Qu'est-ce que la France a fait d'exceptionnel au XXième siècle à part s'écraser en 6 semaines contre l'Allemagne en 1940? Ce qui est digne de mention avec la France, c'est qu'ils n'ont jamais gagné une guerre contre une armée avec des souliers, tabarnac!

Dans le dit livre, on retrouve quatre discours de Charles de Gaulle dont celui qu'il fit à Montréal en 1967 en criant "Vive le Québec libre!" Voulez-vous me dire en quoi ça a fait le siècle de crier cette phrase là? En quoi ça a eu un impact au-delà des deux ou trois millions de souverainistes québécois qui continuent de se branler en pensant à ça 40 ans plus tard?

Même pas de discours de Staline, d'Hitler, de Mao Tsé-Toung, d'Harry Truman, etc... Aucune diversité. C'est ça les ostis de Français, c'est penser que le monde s'arrête à leur sacrament d'hexagone de merde.

Je hais la France et dit Fuck you à tous les écrivains de ce pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire