mercredi 31 décembre 2014

Récapitulatif 2014 et objectifs pour 2015

Il s'est passé pas mal d'affaires pour moi en 2014. Ça a peut-être été la plus grosse année de ma vie en terme de diversité d'événements majeurs. 

Je me suis fait construire un garage, ce qui a impliqué pas mal d'argent et des travaux majeurs sur la maison (puisque le garage est collé sur la maison par ses fondations). Au moment d'écrire ces lignes, le litige sur la couleur de la brique est pas encore réglé. Je suis supposé reparler avec mon entrepreneur dans les premières semaines de 2015 pour voir ce qui peut être fait avec la brique. À mon avis, y'a rien qui sera proposé pis je vais être obligé de lui payer la somme que j'ai retenue mais je le poursuivrai ensuite pour cause de brique pas conforme à l'échantillon proposé. Faut se garder occupé et y'a rien comme un conflit judiciaire pour passer le temps.

Côté boulot, ça a été assez spécial itou. C'est un sujet sur lequel j'essaie de pas être trop bavard depuis quelques années, donc ça m'est difficile d'aller plus loin sans contrevenir à mon mot d'ordre. J'ajoute que j'aurais peut-être écrit deux fois plus de textes sur mon blog si je m'étais pas censuré à ce niveau là. Bref, à peu près tout ce que je peux dire, c'est que ma job est pas toujours évidente, que c'est parfois même un peu stressant et angoissant mais que j'ai avancé sensiblement cette année au niveau de la carrière. L'objectif pour 2015 est de me maintenir.  Je me demande parfois à quel point c'est possible.

Côté vie personnelle, ça a bien été en 2014. Positif pour la vie de couple, positif pour la vie de père ou la vie de fils, ou de frère. Les seuls points négatifs que je vois, c'est la fausse couche au début de 2014 et puis la prof de mon gars qui m'a fait chier avec les notes mises sur son bulletin. J'aurais jamais pensé qu'on pouvait humainement accorder deux D à un petit gars de 5 ans uniquement parce qu'il est pas très bon en arts plastiques ou parce qu'il est un peu lunatique parfois. Je trouve ça chien en tabarnac pis ça me fait haïr sa prof.

Côté vie judiciaire, je me suis représenté au palais de justice en mai, pour l'histoire qui s'est poursuivie avec le voisin de chalet de mes parents qui est un putain de malade mental et qui poursuit tout le monde. Quelques mois plus tard, on a eu le verdict: ni lui ni nous n'avons gagné quoi que ce soit.

Plus tard, soit en septembre, je me suis présenté à nouveau au palais de justice pour le procès de mon père, poursuivi pour environ 88 000$ par le voisin pour à peu près rien (accusation principale: le voisin l'accusait de l'avoir envoyé chier à deux reprises). Cette fois, j'étais accusé de rien, donc j'y suis allé comme témoin pour soutenir mon père. À l'heure actuelle, on est toujours en attente du verdict de ce procès. Évidemment, on s'attend à rien de négatif, mais malheureusement, rien de trop positif non plus. Bref, jusqu'à ce qu'il crève, il devrait pas nous lâcher, même s'il perd ses causes à répétition. Il l'a carrément dit au juge de toute façon...

Côté blog, j'ai écrit 88 textes (incluant celui-ci) cette année. C'est ma plus faible production en 10 ans. Si on ramène ça sur les 365 jours d'une année, ça donne quand même un texte aux 4 jours, ce qui me semble quand même pas si mal compte tenu de mon assiduité assez faible. Je ne passe plus que sur 3 ou 4 blogs, environ une fois par semaine. Je n'ai plus de relation avec quelque blogueur que ce soit. Tout est mort. Mais j'ai toujours pas l'intention d'arrêter. Même avec 20-30 lecteurs et un commentaire reçu à chaque 10 textes écrits.

Côté voyages, ça a été une assez grosse année aussi puisque je suis retourné encore en Floride et que je suis aussi allé en Grèce. Je voulais faire quelque chose de spécial pour mes 35 ans et ça a été fait. J'ai visité les principaux endroits que je voulais visiter. Je suis donc revenu de mon voyage satisfait, avec le sentiment d'avoir rempli l'agenda le plus possible. J'ai vu certains endroits qui ont été les plus beaux de toute ma vie. Comme pour l'Islande, ce qui m'a le plus marqué, ce sont les attractions naturelles.

J'ai toujours pas vécu de tragédie personnelle en 2014. J'espère d'ailleurs vivre une année 2015 sans tragédie. C'est ce que je vise le plus.

Donnez moi une job stable, un nouveau bébé, pas de maladie ou d'accident grave chez moi ou autour de moi, pis j'aurai pas à me plaindre. Bref, je veux pas beaucoup plus en 2015. Je veux juste garder ce que j'ai. 

3 commentaires:

  1. Bonne année 2015!
    Mes meilleurs voeux à toi!

    Mali :) xx

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite tout ce dont tu as envie. Vous le méritez ta blonde et toi. Et pour la prof d'art plastique de ton fils, tu as raison, une vraie nulle. Ça me fait penser au prof de math de mon fils en sec.2 qui m'a dit lors d'une remise de bulletin que mon fils était loin d'être un génie...Je l'aurais frappé. J'ai quasiment envie d'aller lui montrer son diplôme universitaire d'Intégrateur web qui vient de se lancer en affaire à Toronto et fait déjà des gros salaires. Les enfants n'ont pas besoin de 'démotivateurs' , la vie est déjà pas si facile...

    RépondreSupprimer