vendredi 19 décembre 2014

Finances personnelles

L'article plus détaillé se trouve sur mon autre blog: Don't fuck with Donville.

Je n'écris presque plus sur l'investissement et la finance sur ce blog depuis que j'ai créé mon autre blog dans lequel je peux combiner deux passions: finance et vulgarités en anglais. Étrangement, je suis encore plus motivé à l'idée de ploguer un mot comme "cunt" dans un texte financier que de parler finance. J'ai ma niche: je suis le plus vulgaire des analystes financiers sur Internet.

Ceci étant dit, mes résultats financiers ont été très bons en 2014 (+25%), compte tenu du fait qu'ils avaient été excellents en 2013 (+55%). Je suis toujours incapable de me penser bon étant donné que la plupart de mes bonnes idées ont été volées à d'autres. Par contre, je suis capable de déceler une bonne idée d'investissement et, au global, en gérant mon argent, celui de ma mère, celui de mon père et celui de ma soeur, je nous ai fait faire pas mal d'argent à tous. J'ai donc amélioré le sort de ma famille, ce qui compense pour le fait que je réponde assez peu souvent au téléphone quand ils appellent chez nous.

Outre un enrichissement progressif, l'investissement a un sacré effet positif chez moi. Je pense déjà avoir écrit là-dessus par le passé, mais ça me rend plus zen et serein devant le futur. J'ai l'impression d'avoir une certaine maitrise sur l'amélioration de ma condition. Et puis ça me force à être curieux et à me remettre régulièrement en question.

J'écris des trucs plus pas mal plus punchés que ça en anglais. Pis j'ai même réussi à développer une légère relation par courriel avec l'analyste financier à qui je rends hommage avec mon blog anglais. Chose étonnante, il m'a dit qu'il aimerait me rencontrer éventuellement, ce qui me sidère étant donné que je balance une quantité impressionnante de grossièretés et que je croyais que ce type avait une image de noblesse à préserver. Au contraire, il me dit qu'il n'a pas de problème avec mon langage et que ses trois enfants adorent mon blog.

C'est vraiment le bout de la marde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire