dimanche 29 décembre 2013

Mes plus belles histoires pour enfant

Il y a quelques jours, j'ai entrepris de raconter des histoires inventées à mon garçon pour l'inciter à pas trop s'ostiner avant de se coucher.

Parce que c'est toujours la même chose: avant le bain, c'est la crise. Avant le dodo, c'est la crise. Avant chaque petite tragédie quotidienne, c'est la crise. Il faut user de psychologie pour contourner les crises.

L'invention de quelques histoires pré-sommeil a été une de ces initiatives. Ces histoires humoristico-épeurantes (notons que mon gars n'a probablement pas encore compris que c'était humoristique) se sont mis à susciter chez mon garçon une fascination certaine.

Mes histoires mettent généralement en vedette des enfants de 4 ans ou bien des enfants avec des noms comme ses amis de garderies. D'ailleurs, le nom des personnages revêt une grande importance pour un enfant, du moins le mien, de même que, à l'occasion, la couleur de leur chandail.

Voici donc mes deux histoires préférées à date. J'en ai 4 ou 5 autres un peu moins spéciales. Je vise à inventer autre chose. J'imagine que si j'écrivais le tout sur mon blog, ça me stimulerait car je suis plus inspiré par écrit qu'en faisant de l'improvisation sur un oreiller.

Le monstre du McDonald's

Un petit garçon s'est rendu chez McDonald's pour manger ses habituelles McCroquettes avec des frites et un jus d'orange. Pendant qu'il mangeait, un bruit sourd s'est fait entendre. Il s'agissait de trois gros coups sourds. Les bruits se répètent à plusieurs reprises pendant son repas. Le petit garçon décide d'aller voir ce qui cause ce bruit.

Il se rend donc derrière le McDo pour trouver un gros monstre vert avec des yeux rouges qui fait caca et pipi dans la grosse poubelle. Le petit garçon lui dit: "Ça suffit ce bruit!", ce à quoi répond le gros monstre: "NON! Je vais continuer, c'est moi qui décide!"

Le petit garçon décide alors de lancer ses McCroquettes sur le gros monstre. Ce dernier a très mal et se sauve, pour se réfugier en arrière du Dollarama.

(Notons que le McDo où nous allons habituellement est situé à côté d'un Dollarama).

Le squelette

Un petit garçon se réveille en pleine nuit. En regardant par la fenêtre, il aperçoit un squelette en arrière de la maison. Le petit garçon décide d'aller voir dehors pour constater si c'est un vrai squelette. En arrivant dehors, il réalise que c'est le cas. Le squelette aperçoit alors le petit garçon et décide de lui courir après.

Le squelette court très vite et est sur le point d'attraper le petit garçon. Ce dernier décide de se réfugier en haut d'un arbre. Le squelette ne peut y monter et décide de brasser l'arbre pour faire tomber le petit garçon. Le petit garçon se tient très fort et tient le coup. Mais le squelette redouble d'ardeur, ce qui finit par faire tomber le petit garçon en bas de l'arbre.

Le squelette attrape alors le petit garçon. Il lui coupe cheveux. C'est un squelette de coiffeur.

1 commentaire:

  1. Les deux histoires sont excellentes. Le petit garçon a peur mais soit il vainc l'ennemi (le monstre) soit le méchant n'est pas vraiment méchant (le squelette de coiffeur). Le petit doit bien dormir et faire de beaux rêves après ça!

    RépondreSupprimer