mercredi 4 décembre 2013

Ma maison natale

Mes parents ont mis leur maison en vente il y a à peu près 2 ans. C’est la maison où j’ai passé les 25 premières années de ma vie en faisant exclusion de mes deux brefs départs lorsque j’avais 22 et 24 ans.

Mes parents ne demandaient pas si cher pour leur maison mais étant donné qu’elle datait de 1976, j’imagine que plusieurs trouvaient que le look extérieur des années 70 et le look intérieur de la fin des années 80 n’était pas excitant outre-mesure. Je pense qu'ils ont eu à peu près 225 000 ou 230 000$.
Mais voilà, ils ont pratiquement fini par la vendre . Et après plein de scénarios de délestage de stock au cours des derniers mois, c’est quasi officiel: asteur il faut vider la maison pour le 1er juin 2014.
C’est là que l’histoire devient spéciale parce que ma mère et mon père sont complètement différents sur le scénario envisagé.
Ma mère veut pratiquement tout jeter ou donner (en dernier recours). Mon père veut tout vendre en premier recours ou donner du stock aux pauvres en dernier recours. 
Mais mon père veut vendre même ce qui ne se vend pas dans la tête des gens.
Par exemple, il voulait aller porter chez les pauvres un vieux verre teinté (style bock à bière) acheté dans un voyage dans le sud il y a sans doute belle lurette. Il voulait aussi vendre 25$ la petite toilette en plastique sur laquelle mon gars a appris à chier.
Y’a tu vraiment des pauvres qui vont aller se chercher un vieux verre usagé teinté au comptoir Emmaüs? Y’a tu vraiment des jeunes parents qui vont payer 25$ pour une toilette en plastique usagée alors qu’une neuve va leur coûter 40$?
Quand la discussion prend la tournure de la liquidation du vieux stock, c’est immanquable, ma mère exprime ouvertement son découragement par rapport à mon père et ce dernier se met à lever le ton, irrité de l'entendre encore chialer après lui. 
Mon père a pas rapport et ma mère est gossante. Quelle folle aventure. Une chance que je me pique de plus en plus. Je me rends pas trop compte de tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire