mardi 24 décembre 2013

Le jouet violent

Un de mes bons souvenirs de cette période des fêtes restera ce moment où je suis allé acheté quelques articles au IGA de St-Romuald avec mon garçon.

Pendant que je paye, la caissière s'adresse à mon garçon de 4 ans: "Vas-tu aller voir le Père Noel? Il est juste là en arrière!" Je me retourne et je remarque qu'il y a effectivement un Père Noel plus ou moins visible avant la sortie.

Mon gars et moi, on s'y dirige tranquillement. Fiston, toujours aussi gêné, regarde par terre en avançant à pas de bébé. Je m'élance pour attraper mon garçon afin de l'asseoir sur le Père Noel qui me jette un regard affolé à l'idée de traumatiser mon gars. Je laisse donc tomber et ça donne une discussion à deux mètres de distance entre le Père Noel et mon gars qui ne répond presque pas en regardant ses pieds.

Le Père Noel dit à mon garçon qu'il peut se choisir un jouet dans le coffre à côté de lui. Le tout est constitué de cossins issus du Dollarama, notamment des cahiers à colorier mais surtout une merveilleuse carabine à suces en plastique que mon garçon choisit.

En s'en allant à l'auto, je dis à mon gars: "Wow, mais t'as vraiment une belle carabine! Y'est gentil le Père Noel hein? Il t'a donné un beau jouet violent!"

"Oui papa, moi j'adore les jouets violents!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire