mardi 3 décembre 2013

Les survivantes

Au lendemain de la diffusion du documentaire "Les survivantes" à Télé-Québec, le contexte est idéal pour exploiter ce sujet chaud afin de mousser les statistiques de fréquentation de mon blog. C'est bien connu, le monde tape à la planche les sujets du jour sur Google ce qui peut faire passer des statistiques de 15-20 visiteurs par jour à plus de 500 visiteurs par jour. Mes textes sur Guylaine Gagnon me l'ont prouvé.

Enfin, malgré mon opportunisme, je dois dire que j'ai bien apprécié le documentaire qui présentait 6 mères endeuillées dont l'ex-chum s'est suicidé après avoir tué son ou ses enfants. Ça me dépassera toujours de voir que des pères décident de tuer leurs enfants parce qu'ils en veulent à leur ex. Pourquoi pas seulement se tuer eux-mêmes, ou dans le pire des cas, tuer leur ex? C'est sûr qu'aux yeux de la société, ça serait quand même des pourris, mais pas des super pourris.

J'ai appris que les mères endeuillées n'ont reçu que 2000$ de l'IVAC (indemnisation des victimes d'actes criminels) versus 50 000$ versés par la SAAQ à ceux qui ont perdu des proches dans un accident d'auto. Mettons que le traumatisme de perdre un enfant décapité par son père me semble nettement plus grand que celui de savoir que son enfant est mort sur le coup dans un accident d'auto. Notons que parmi les mères du documentaire, certains enfants ont été pendus par leur père, un autre s'est fait tirer avec un gun. Des belles morts douces qu'on on en rêve pour nos proches.

Notons aussi que le gouvernement ne couvre que 20 séances de psychothérapie pour les gens victimes de ce genre de crimes. C'est tout. Considérant toutes les osties de niaiseries que le gouvernement couvre ou gère dans nos vies, me semble qu'il y a une sérieuse lacune à ce niveau. Tsé, le gouvernement est un monstre tentaculaire qui réclame des impôts pis des taxes pour un paquet d'affaires dont on n'a même pas connaissance tellement c'est pour le bénéfice d'une minorité. Ben là siboire, je peux pas croire qu'on n'a pas les moyens de supporter davantage les quelques femmes qui perdent leurs enfants des mains de leur ex-conjoint viré fou.

Allez signer la pétition. Je vois pas comment quelqu'un pourrait être contre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire