jeudi 12 décembre 2013

Grisonner

Depuis un certain temps, je reviens occasionnellement sur le fait de vieillir.

C'est principalement traité sous deux angles: grossir et grisonner.

Je n'ai pas grossi tant que ça au cours des dernières années. Je n'ai pris que 10 ou 15 livres depuis la fin de mon secondaire, ce qui n'a pas beaucoup d'impact considérant ma taille. Mais parfois, j'ai l'impression que ma bedaine pousse. Au moins, je suis conscient que si je ne me laisse pas trop aller, c'est contrôlable et je ne deviendrai jamais un gros tas de marde.

Pour ce qui est du grisonnement, l'histoire est différente. J'ai des cheveux blancs depuis belle lurette et j'ai commencé à recevoir des commentaires là-dessus il y a 3 ou 4 ans. Heureusement, les commentaires ne se font pas entendre plus que 2-3 fois par année, ce qui me laisse comprendre que la situation n'est pas hors de contrôle.

Mais récemment, deux madames m'ont fait des remarques:

La première m'a dit: "Hey, mais t'as des mèches toi!" (à cause de mes tempes un peu grisonnantes)
La deuxième m'a passé la main dans les cheveux en pleine réunion et m'a dit que je grisonnais.

Dit par des madames dans la cinquantaine, soit exactement le genre de personne qui déteste se faire dire qu'ils ont l'air vieilles, c'est quand même ironique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire