mardi 20 août 2013

Mon rêve récurrent

Je fais un rêve récurrent depuis des années. Depuis combien de temps? Dix ans? Quinze ans? Vingt ans? Je sais pas trop. Chose certaine, ça fait plusieurs années et probablement que j'étais encore au secondaire quand j'ai fait ce rêve pour la première fois (j'imagine que ça a un lien avec les examens du Ministère, à la fin de l'année).

Le concept du rêve est très simple: je suis en train de faire un examen dont mon futur dépend. Et pendant que je répond aux questions, j'ai un blanc ou bien je suis simplement tout mêlé par rapport à la matière. Je réalise à ce moment là que le fait de couler l'examen va scrapper ma vie. Ou, à tout le moins, les prochaines années.

J'ai encore fait ce rêve là hier soir.

Je me demande c'est quoi cette fixation qui, bien que pas fréquente, soit récurrente. J'ai l'impression que ça va me suivre toute ma vie.

2 commentaires:

  1. Te rappelle tu avoir été très très stressé les jours d'examen? Peut-être que ça t'as traumatisé plus que tu penses. Je ne vois pas autre chose. Sinon, faudrait regarder dans un 'dictionnaire' des rêves, mais je n'y crois pas trop à ces trucs.

    RépondreSupprimer
  2. simplement de l'anxiété de performance selon moi

    RépondreSupprimer