mercredi 7 août 2013

Kobe Sushis, ou comment économiser sur le savon à vaisselle pour faire des deals sur Tuango


Aujourd’hui, tout le monde achète des cossins sur Tuango. On peut trouver des rabais de 50% sur une foule de trucs, allant de l’épilation de la vulve à une promenade en montgolfière. Entre les deux, les aubaines les plus populaires sont probablement celles relatives à la restauration.
Aimepé et moi avons récemment acheté un forfait à 29$ pour 60$ de bouffe chez Kobe Sushis à Beauport. Selon le menu affiché, ça avait l’air d’être une méchante grosse table d’hôte avec plein de trucs qui avaient l’air super bons. En bonus, un ami d’Aimepé avait dit que c’était ses meilleurs sushis à vie.
On y est allés hier soir.
De l’extérieur, la place ressemblait à un shack. Un shack de luxe mettons parce que c’était pas nécessairement délabré. En-dedans, la réception est cachée derrière un aménagement spécial. La disposition des verres sur la table est bizarre aussi. C’est un peu n’importe quoi. Mais bon, si la bouffe est bonne, c’est pas le genre de trucs à propos desquels je vais me plaindre pendant plus que 2 secondes.
Légers résidus de riz blanc sur la vaisselle
Y commence à y avoir un problème quand on se rend compte qu’ya des cheveux ou des taches sur la vaisselle. Le pire, c’est quand la serveuse vient nous porter une assiette sur laquelle y’a des grains de riz de collés (provenant sans doute du client d’avant). C’est la première fois de ma vie où je vois des restants de bouffe sur une assiette dans un restaurant. C’est assez dégueulasse. N’oublions jamais que si on voit ça, de quoi peuvent avoir l’air les choses qu’on ne voit pas comme la cuisine?
Sur le forfait Tuango, ça disait qu’on avait un menu 5 services. Ça avait l’air copieux. Sauf que sur place, on se fait dire que certains plats sont pour deux. En résumé, on a :
En entrée : Une soupe par personne
En deuxième entrée : Un plat de chips, de tartare et de bouchées à la viande (un plat pour deux)
En plats principaux : Un plat de poulet Général Tao et 12 morceaux de sushis (poulet et sushis chacun dans un plat pour deux)
En dessert : Un dessert par personne
Le repas est quand même bon. Aimepé dit que ça goûte pas frais mais moi je trouve ça plutôt bon. Sauf qu’à un moment donné, je me rends compte que certains sushis ont l’air d’avoir été faits y’a 3 jours et d’avoir trainé au frigo depuis ce temps là. Je suis satisfait de la saveur, mais ça me rappelle un peu trop des restants que j’ai étirés trop longtemps dans mon frigo.
Savoureuse salade de fruits non frais
Au dessert, j’ai le choix entre un beignet à l’ananas, du tapioca et de la salade de fruits. Je prends la salade de fruits n’ayant pas de grandes attentes puisque dans ce genre de resto, ce sont souvent des fruits en canne qui sont servis. Malgré mes attentes assez basses, ces dernières sont sous-passées avec une salade constituée exclusivement de deux types de fruits en canne qui ont l’air vraiment cheaps. Ça provient d’une canne probablement pas achetée chez Metro mais bien chez Dollarama.
En sortant du resto, on se dit qu’on déféquera probablement notre souper de façon particulière en soirée. Et bien qu’il n’y eu pas de malaise majeur, ce fut tout de même le cas.
Notes :
 8 sur 10 pour le goût
4 sur 10 pour la salubrité  

3 commentaires:

  1. Ça fait un boutte que je trippe sushis. Avant même que tout le monde trippe là-dessus...fac des places à sushis, j'en ai essayé une pis une autre. Le Métropolitain, le Kimono, Enzo, oui, ce sont dans les places les plus top.

    Mais avec les enfants et le budget, notre trip à mon chum pis moi, c'est de s'en commander chez Unimer, (une barge!!), d'aller les chercher, de ramasser une bonne bouteille de vin (qu'on n'aurait pas pu se payer au resto parce qu'elles valent 3 fois le prix) pis de se faire un souper ici.

    Tu connais Unimer? Excellent rapport qualité prix. Sont supers bons. Belles variété.

    Ces poissoneries, il y en a 3:

    -Cartier, aux halles.
    -Aux Halles de Place Quatre Bourgeois (près du Cégep Ste-Foy)
    -Cap Rouge, sortie Jean Gauvin. À côté du Jardin Mobile!

    RépondreSupprimer
  2. Es-tu déjà allé chez «Sushi Nicky» dans Limoilou?

    J'avais justement acheté un espèce de forfait sur Tuango pour y aller.

    Ce n'était pas bon.

    Les mix étaient dégueulasses... Je ne sais pas si c'était parce qu'il pleuvait à verse pis que le chef avait décidé de rentrer chez lui parce qu'il n'y avait pas assez de clients à son goût... Mais c'était franchement écoeurant.

    Je suis VRAIMENT fanatique de sushis... Je cours les restos de sushis de la région de Qbc et de Montréal. Et je mange de tout: des oeufs de caille, de l'anguille, de la pieuvre, de l'oursin, name it! Je suis capable de manger des sushis d'épicerie IGA pis je ne chiale même pas... J'en choisis des frais dans l'étalage, avec des combinaisons classiques et je trouve ça ben correct vu le prix.

    Pour en revenir à Sushi Nicky... La soupe était frette. Les sushis se défaisaient parce qu'ils n'avaient pas été roulés assez serrés. Y avait plusieurs combinaisons avec beaucoup de fruits et très peu de poissons... Ça donnait des sushis aux fraises et mayonnaise. En plus que j'avais spécifié qu'on ne pouvait pas manger de produits laitiers: on a eu des sushis avec du fromage à la crème. Bravo. Pis le dessert qu'ils offraient, c'était du tapioca. Pas d'autre choix, ce soir-là... Ils devaient avoir pris leur salade de fruits pour mettre dans les sushis avec de la mayonnaise. Comme on ne pouvait pas en manger, la serveuse a demandé à celui-qui-servait-de-cook s'ils avaient fini de manger la boîte de biscuits... Heuuu, je ne veux pas un biscuit sec provenant des lunchs des employés.

    Chose certaine, JAMAIS je ne vais remettre les pieds-là.

    Et c'est vrai que les sushis chez Unimer sont bons! Ils valent mille fois ceux de Sushi Nicky.

    RépondreSupprimer
  3. Maylika: Je connais pas Sushi Nicky et j'essaierai certainement pas. Y'a déjà assez de places de marde comme ça qui sont pas reconnues que je laisserai pas de chances à une place de marde reconnue!

    Maylika et Michelle: Je connais pas Unimer mais je vais certainement essayer! À date, pour moi, le top c'est Sushis Taxis. C'est le top autant pour le rapport qualité-prix que pour la qualité tout court.

    RépondreSupprimer