lundi 26 août 2013

Judoka avorté

On voulait inscrire fiston à une activité du programme des loisirs de Lévis pour l'automne qui s'en vient.

Parmi les choix offerts, les activités intéressantes étaient souvent proposées avec des horaires qui n'ont pas de bon sens (exemple: cours de patinage le mardi à 10h AM).

Ça fait qu'avec le filtre des horaires adéquats, le choix a été grandement réduit.

J'ai spotté le judo. J'ai regardé sur Youtube quelques vidéos de jeunes enfants qui font du judo pis ça avait l'air cool. Le tarif était raisonnable: dans le guide des loisirs, c'était marqué que ça coûtait 75$ par session et qu'il fallait aussi acheter un kimono pour l'élève.

J'ai donc appelé le responsable du judo et on a parlé un peu. Il m'a annoncé que puisque mon gars n'avait que 4 ans, il fallait qu'un parent soit présent à ses côtés pendant le cours. Au fil de la discussion, j'ai appris que le parent devait aussi payer pour le cours, tout en s'achetant lui aussi un kimono. Et combien coûtait le kimono? Environ 75$ pour l'enfant et environ 100$ pour l'adulte. De plus, il fallait faire un chèque à l'association québécoise de judo et le chèque était de 20$ (par personne sans doute? Mais rendu là, les détails m'importaient un peu moins).

Les détails m'importaient un peu moins parce qu'une activité à 75$ s'était transformée après 10 minutes de discussion en activité à plus de 350$. Ça avait l'air cool, mais presque quintupler un tarif avec les "détails" me semblait assez hallucinant.

Ça fait que fiston sera un judoka avorté.

4 commentaires:

  1. Si tu veux, tu pourrais l'inscrire à des cours de karaté. Là où je vais avec mon fils de 4.5 ans, il a eu droit à deux cours gratuit et un kimono inclus. C'est sur que c'est plus cher que ce que la Ville offre, mais, je trouve que tu as un meilleur service. En plus, tu peux commencer n'importe quand et tu n'es pas obligé d'en faire avec lui.
    Je te donnerais bien le nom de l'endroit, mais il n'y en a pas dans la région de Québec.
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rien vu de comparable pour mon gars. À 4 ans, les possibilités sont limitées.

    RépondreSupprimer
  3. Mes deux enfants font du judo depuis l'âge de 4 ans. Nous n'avons jamais accompagné...au contraire, les parents doivent partir pour pas déranger... laisse faire les cours offerts par la municipalité, ça vaut pas cher... Pour la natation, la gymnastique et le judo, nous avons opté pour des écoles privées (notre école de judo:http://www.judo-olympique.com/. C'est pas plus cher...et combien plus satisfaisant... kimono usagé sur kijiji fait l'affaire aussi. J'ai payé une fois 80$... après j'ai compris...

    RépondreSupprimer
  4. C'était une école privée moi aussi. Et oui pour un Kimono usagé sur Kijiji, c'est une bonne idée. Là y'est trop tard et de toute façon je veux pas embarquer avec lui. Mais peut-être l'année prochaine?

    RépondreSupprimer