mercredi 14 août 2013

Le sport chez les jeunes parents

Je remarque depuis cet été que plusieurs personnes de mon voisinage pratiquent le jogging. Ce sont principalement des jeunes parents de 25 à 35 ans.

Je les regarde passer devant ma maison pis, en tenant compte de leur profil de vie (peu de sorties, peu d'excès, peu de voyages) je me dis que le jogging c'est un sport de monde plate.

C'est drôle mais quand je sors en bécike avec mon gars dans le petit banc en arrière, je me demande pourquoi je vois pas d'autres parents se promener en bécike avec leurs flots. Pis quand je vais au parc, je me demande pourquoi je vois pas d'autres parents courir avec leurs flots autour des modules de jeux. Pis quand je fais de la trampoline avec mon gars, j'ai l'impression d'être aussi un des rares parents à le faire.

Bref, après 20 minutes de trampoline et 45 ou 60 minutes de bécike (avec un poids de 35 livres en arrière de moi), je ressens pas le besoin de faire de jogging.

5 commentaires:

  1. Je pense que t'as pas compris...

    Le jogging, ça se fait SEUL.

    Pas de blonde/ chum, pas d'enfant.

    Ce que tes voisins veulent, c'est avoir la paix. :-p

    RépondreSupprimer
  2. Moi, un de mes gars m'accompagne souvent en vélo quand je fais mon jogging. On jase. C'est le fun ;)

    Mais comme dit Maylika, des fois aussi, c'est le fun avoir la paix, être dans sa bulle. Avec de la bonne musique.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que vous avez raison, mais à voir ces gens passer toute leur vie en compagnie de leurs enfants et rien faire d'autre, j'ai plutôt l'impression que leur manque d'imagination les fait opter pour le même type d'activité que tout le monde dans leur situation.

    RépondreSupprimer
  4. Le jogging, c'est surtout un sport pour les non-sportifs, ceux qui n'ont pas de "skills". On s'entend, pas besoin d'être bon avec un hockey, ou savoir botter correctement un ballon, ou lancer de quoi dans un panier. Suffit de courir. C'est à la portée de n'importe qui, surtout les gens qui commencent à angoisser par rapport à leur santé ou leur poids la trentaine passée.

    Ah, et on dit du trampoline, c'est masculin. Rare que tu fais des fautes, je te pardonne.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je sais que c'est UN trampoline mais je suis incapable de respecter le genre de l'objet. Ça rentre pas même si je sais que je fais une faute.

    RépondreSupprimer