jeudi 17 mai 2007

La réponse de mon ami Marcel

Vous vous rappelez mon message adressé à Marcel Leboeuf en avril dernier?

Non?

Voici un petit raffraichissement:

-----Message d'origine-----
De : Patrick [mailto:pb1979@hotmail.com]
Envoyé : 3 avril 2007 16:16
À : info@marcel.ca
Objet : Commentaires d'un fan parmi tant d'autres

Bonjour Marcel, Je suis un jeune homme de presque 28 ans, habitant Lévis. Je travaille pour la fonction publique provinciale depuis tout près de 5 ans. Je me dois d'avouer qu'il m'arrive souvent de constater avec effroi que ma vie y a perdu toute sa saveur. Au fil du temps, je me suis senti ternir de plus en plus, pour finalement avoir l'impression d'avoir pris la teinte de mes paravents.

Et que dire de mes collègues... Une horde de baby-boomers, laids, encroûtés et ankylosés par une vie à se tourner les pouces en ayant l'impression d'être utiles pour la société. Chaque jour qui passe me fait constater que la motivation n'est définitivement pas le dénominateur commun à la fonction publique. En fait, l'espérance de la retraite est l'unique motivation chez la plupart de ces fonctionnaires condamnés à une mort précoce suite une inutile carrière passée à respirer de la crasse provenant des paravents les entourant.

Tu sais Marcel, quand je pense à toi, je me sens à des années lumières de la fonction publique. La fougue de tes rôles, comme celle du sympathique concierge dans Chop Suey, ou encore celle de l'autoritaire Directeur d'école de Virginie me permettent d'échapper quelques instants à la morosité du quotidien. C'est un de mes rares échappatoires quand je me sens écrasé par la lourdeur de mon quotidien.

La question que je me pose est la suivante: T'arrive t-il de présenter ta conférence sur la motivation à des groupes de fonctionnaires? Je crois que cette formation "La passion selon Marcel" serait grandement bénéfique pour bon nombre de fonctionnaires. Surtout quand on sait que l'immense majorité, sinon la totalité de ces fonctionnaires cheminent vers le travail d'un pas pesant, tous les matins.

Merci de ton attention et continue d'être un porteur d'espoir.

Patrick

*****************************

Eh bien hier, le 15 mai, j'ai reçu le plus beau cadeau d'anniversaire que la vie ne pouvait pas me faire. Oui, mesdames et messieurs, j'ai reçu une réponse écrite de la part de Marcel Leboeuf. J'étais tout excité, car vous savez, moi quand j'ouvre ma boite Hotmail, c'est presque exclusivement de la marde qui s'y trouve. Et pour une première fois depuis belle lurette, je voyais un prénom québécois avec un sujet de message en français. C'était suffisant pour qu'un bienfaisant frisson de plaisir ne secoue mon corps...


De : Marcel Leboeuf
Envoyé : 15 mai 2007 18:57:32
À : pb1979@hotmail.com
Objet : TR: Commentaires d'un fan parmi tant d'autres

Bonjour Patrick,
J'ai bien aimé la lecture de ton courriel et il est vrai que pour beaucoup de gens la retraite reste leur seuls but! Et pourtant la vie peu être tellement belle pour tout le monde.Pour ce qui est des conférences corporatives c'est ce que je fais le plus et pour plus d'information tu as juste à consulter :
Jean-Claude Pitre Les productions Marleb Inc
mailto:Incconference@marcel.ca
www.marcel.ca
514-231-6159
Trouve-toi une passion et tu verras la vie d'une autre manière.
Bonne fin de journée
Marcel Leboeuf



*********************

Je dois avouer que j'ai été ébranlé par la profondeur des propos tenus par Marcel. On peut voir que son chemin de Compostelle l'a véritablement empli de sagesse. Moi qui ne comprenait pas pourquoi ma vie passée à me bercer sur ma fucking rocking chair en regardant le mur était si ennuyante, je comprenais maintenant qu'une passion était l'épice qui manquait dans le potage insipide qu'était mon quotidien.

En vérité, je vous le dis, achetez-vous une guitare et la lourdeur de l'existence vous paraitra bien plus supportable. - Marcel Leboeuf Chapitre 3 Verset 8

Ceci étant dit, j'aurai atteint mon but de créer le contact avec une autre vedette. Vous vous rappellerez d'ailleurs peut-être que:

En juin 2006, j'écrivais à Lulu Hughes (voir archives) sans réponse de sa part.
En janvier 2007, j'écrivais à Jean-Thomas Jobin avec une réponse de sa part.
En avril 2007, j'écrivais à Marcel Leboeuf avec une réponse de sa part.

Mes tentatives de contact avec les superstars du showbusiness québécois obtiennent un bon taux de réponse (66%). C'est donc empli de confiance en mes capacités que je vous demande:

À qui devrais-je maintenant écrire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire