mercredi 16 mai 2007

28 ans

Grâce à la magie du blog, je peux me rappeler que l'année dernière, j'écrivais que mes 26 ans se terminaient en mangeant des raisins et en flattant mon minou.

Grâce à la magie de Blogspot, je peux maintenant devancer la date d'écriture de ce texte, comme si j'avais rédigé le tout à minuit, le 16 mai, au lieu des 22h30 du 15 mai...

Cette année, j'aurai passé la dernière soirée de mes 27 ans à creuser une tranchée entre le terrain de mon voisin et le mien pour éventuellement y planter une haie de cèdres. Puis, j'aurai parlé au téléphone, pour finalement finir la soirée en mangeant un sac de chips devant les nouvelles de 22h avec l'anchorwoman gouine, Sophie Thibeault.

C'est donc en cet exécrable 16 mai 2007 - pour lequel on annonce une température de 3 degrés celcius avec de fortes bourrasques et peut-être même de la neige - que je célèbre mon 28ème anniversaire de naissance. Une bien triste température pour un si gentil garçon.

Mais au juste, qu'est-ce que c'est 28 ans?

C'est 10 ans d'expérience dans la majorité. Et qu'est-ce qu'on peut en dire de la majorité?

On peut en dire que le bonheur ne vient pas avec le droit de sortir dans les bars, quitte à briser tous les rêves des ados qui ont si hâte de sortir légalement dans les bars sans avoir à se bricoler de fausses cartes. Le bonheur est aujourd'hui les amis, s.v.p. prenez en conscience. Sinon je vais continuer à mépriser plein de monde pis je suis tanné là. Tanné des gens qui ne réalisent pas les évidences pendant que la vie avance.

Car oui, le temps passe. Et 1979 est une année de plus en plus éloignée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire