dimanche 8 mars 2015

Contacts divers

J'ai profité des 10 dernières journées pour aller au karaoké à deux reprises et pour sortir une autre fois avec des potes du boulot. Ça m'a permis de vivre plein de petites aventures amusantes.

À la Ninkasi

Moi: Yo, c'est quoi ton nom toi?
Fille: C'est le nom d'un État américain qui commence par V!
Moi: Vermont?
Fille: Ben non, voyons!!
Moi: Je vois juste Vermont comme réponse.
Fille: Ben c'est Virginie!!
Moi: Es-tu sûre que c'est pas Vermont?

Une autre fois, toujours à la Ninkasi (avec deux gars parlant anglais à la table voisine)

Moi: Yo, where are you from?
Gars: I'm from Pennsylvania. He's from Puerto Rico (parlant de son pote)
Moi: What the fuck are you doing here?
Gars: I'm here as a salesman, but I can't tell you what I'm selling.
Moi: It must be drugs or guns, I guess

Plus tard, je vois son pote de Puerto Rico dans les chiottes. Le gars me fait un drôle de signe et je lui demande s'il cherche du crack. Il me répond qu'il veut plutôt de la coke. Je lui dis mensongèrement que je connais un gars qui pourrait en avoir pour lui. Il me demande de le mettre en contact mais d'être présent lors de la transaction.

Je retourne en bas, avec mes compagnons. Le gars reprend place à la table en arrière de nous et je ne m'occupe plus trop de lui jusqu'à ce que je recroise son regard un peu plus tard. Je lui fais alors un petit sourire taquin et mime une sniffée de coke d'envergure sur ma table (toute la largeur de la table). Je sens un certain malaise chez le pauvre touriste et m'en repais avec joie.

Au Sacrilège (mes potes et moi offrons de la gomme balloune aux clients de la place et on tombe éventuellement sur une française)

Moi: Tu viens de Paris?
Elle: Oui!
Moi: Quel arrondissement? (aucune espèce d'idée de quoi ont l'air les arrondissements, c'est juste que tout le monde qui parle de Paris parle des putains d'arrondissements)
Elle: Soixante-dix-septième (ou quelque chose comme ça, mais c'était un chiffre très élevé)
Moi: Ça doit être proche de Marseille ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire