jeudi 8 janvier 2015

Magnifique collection de bonhommes méchants

On se rappellera qu'à l'automne, la prof de mon gars m'avait rencontré pour me dire que mon fils manquait beaucoup d'autonomie et qu'il était pas toujours attentif en classe.

Sa méthode d'évaluation reposait essentiellement sur la motricité fine. À cet égard, mon fils manquait de dextérité avec les ciseaux ou pour dessiner des lettres ou faire des exercices manuels. Je le répète: j'étais pas mieux que lui à son âge et je suis à peine mieux que lui aujourd'hui.

Ça fait que quelques jours après la rencontre durant laquelle j'eus l'impression que mon fils allait être le premier enfant de la région à couler sa maternelle, j'ai pris mon gars en charge pis je lui ai montré à dessiner des bonhommes méchants.

Regarde, lui dis-je, tu dessines la tête, les yeux, le nez, la bouche, tu peux mettre des dents dans la bouche mais l'important, c'est de faire des sourcils méchants. Après ça, tu dessines deux mains avec 5 cinq doigts chacune. Tu finis avec les deux pieds pis tu mets un nombril à ton bonhomme au besoin.

Et voilà que mon gars était starté sur les bonhommes méchants. Depuis ce cours de dessin accéléré, mon gars dessine sur une base quotidienne des bonhommes méchants à l'école. Il a dû en ramener au moins une vingtaine depuis que je lui ai montré comment faire.

Voici d'ailleurs un échantillon de ces dessins accroché sur le frigo. Celui de droite est de moi, mais les 3 autres sont de mon gars.


C'est ma façon personnelle d'envoyer chier sa prof.

5 commentaires:

  1. Attention, elle va le faire évaluer en psychologie pour un trouble de la personnalité, tsé , dessiner des bonhommes fâchés, c'est pas normal..... Lol ;)

    Marâtre

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu lui as montré à faire des maisons?
    Quand j'étais en psycho-pédago, il y avait une série d'interprétation pour les dessins de maison. Il faudrait que je remette la main dessus!

    Mali :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je lui ai montré mais il en dessine pas souvent. Il est vraiment passionné par les bonhommes méchants. Ça représente probablement 80% de tous les dessins qu'il fait.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer