lundi 5 janvier 2015

Fausse couche à zéro degré Kelvin

Je sais pas si j'ai froissé le Dieu de la reproduction ou si la nature nous a spontanément rendus infertiles ou uniquement capables de concevoir des créatures dont la durée de vie n'est que de 7 semaines mais en date d'aujourd'hui, on est officiellement confrontés à une deuxième fausse couche en un an.

En d'autres mots, après avoir essayé pendant presque une année pour une reprise, ça a fini par marcher, juste le temps d'annoncer à quelques personnes durant la période des fêtes qu'Aimepé était enceinte.

Aujourd'hui, quand j'ai appris que c'était foutu, j'étais en maudit. Mais après quelques instants, je me suis rappelé que le lâcher-prise s'imposait. La nature a décidé pis la nature est plus forte que tout. On peut rien faire contre la nature, sauf continuer de polluer la planète pour montrer à la nature qu'on peut la vaincre petit à petit. Malheureusement, une fois la planète pleine de sacs de plastique pis de montagnes de pneus qui brûlent, il restera encore tout le reste de l'univers à scrapper pour arriver à détruire complètement la nature. Ça s'annonce comme un combat de longue haleine mais j'ai confiance en l'humanité pour y arriver. 

Ceci étant dit, ce qui me console, c'est qu'on a essayé et que Aimepé est aussi déçue que moi. Bref, on a pas l'intention de laisser tomber, mais on a quand même l'impression d'avoir "gaspillé" une année. Quelle sera la suite? Est-ce que mes spermatozoides sont encore capables de plaire à un ovule? Est-ce qu'il va falloir faire affaire avec une compagnie de procréation assistée? Est-ce que je suis condamné à n'avoir qu'un enfant? Est-ce que je serai père une seconde fois à 45 ans? Et ainsi de suite, et ainsi de suite...?

Voilà de bien intéressantes questions à se poser à -40 degrés celcius, histoire de prendre pleinement conscience de la totale indifférence de la nature à la condition humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire