mercredi 27 novembre 2013

La grosse crisse de poque

Depuis que je suis père, l'affaire qui me fait le plus capoter, c'est de voir à quel point mon gars peut se péter la yeule en des endroits non appropriés pour se péter la yeule.

Ce soir, il a interrompu son souper pour aller faire un caca. Pendant qu'il était sur la chiotte et qu'on soupait, on a entendu un gros BOUM dans la salle de bain. On s'est alors levé en catastrophe pour se rendre dans la salle de bain et le trouver couché par terre, la face pleine de sang.

On ne saura jamais la véritable histoire, mais il y a fort à parier que, assis incliné sur la bol en train de forcer pour faire sa crotte, il a basculé par en avant et s'est pété le front sur le rebord de céramique qui fait le tour du bain. Ça lui a fait une pas pire entaille ensanglantée sur le front. Quelques minutes de panique nous font nous demander quessé qu'on fait avec ça. On va tu à l'urgence pour des points de suture? Est-ce qu'il va s'endormir et perdre connaissance?

Finalement, c'était pas si pire, quoi que ça lui a fait une méchante grosse poque dans le front. Il en retirera aussi probablement une cicatrice.

Bref, une nouvelle blessure comparable à la fois où - fouille moi comment il a fait-  mais il s'est entaillé le front sur le petit muret à côté du frigidaire. Ou ben la fois où il est tombé dans le salon et où il a renfoncé le mur avec son front.

Des fois je perds un peu patience avec lui, mais ces accidents là sont les seuls moments où je lève vraiment le ton avec mon gars. À chaque fois, ça me met en tabarnac. J'ai juste le goût de lui dire: "Ben voyons, à quoi t'as pensé maudite marde?" Si au moins il se pétait la gueule en courant après le trouble, genre en jouant avec des tournevis ou en mettant son doigt dans les prises de courant. Mais non, il se pète la gueule en vaquant à des occupations dépourvues de danger tel que marcher dans la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire