samedi 23 novembre 2013

En 2014, sur ma liste d'épicerie

Quelles années de ma vie ont été percutantes et devraient être soulignées sur la ligne du temps de ma vie?

Souvent, j'ai l'impression qu'il y en a peu. Oui, il s'est passé quelque chose de spécial à chaque année de ma vie, mais des années majeures, où ma vie a pris un tournant spécial ou bien où un événement d'importance s'est produit, il y en a combien? Cinq ou six?

Je devrais peut-être remercier les hautes instances pour ça. En effet, un cancer ou la mort d'un de mes proches pourrait entrer là-dedans. Et quand j'envisage la question sous l'angle négatif des choses, je suis content de ne pas pouvoir souligner d'années de ma vie.

Enfin, en 2014, j'aurai 35 ans. Un âge pas si pire quand on est rendu là, mais qu'on considérait vieux quand on avait 20 ans. Comme je me rappelle assez bien de ce que j'étais et de ce que je pensais quand j'avais 20 ans, je trouve ça quand même un peu vieux. Plusieurs jeunes m'appellent maintenant "monsieur", si on exclue les commis de dépanneur de chez Couche-Tard avec qui j'ai l'impression d'avoir grandi sur une ferme puisqu'ils me tutoient gros comme le bras même s'ils ont presque 20 ans de moins que moi.

Il ne faut pas vieillir en vain. Il faut qu'il se passe quelque chose de spécial dans notre vie, autrement, y'a aucune putain de différence entre avoir 15 ans et 35 ans (sinon qu'on est moins beau et moins ferme à 35 ans).

Voici mes objectifs réalisables pour 2014. Quand je dis "réalisables", c'est que leurs possibilité de réalisation est assez élevée. Mon but serait de tous pouvoir les cocher avant le 31 décembre 2014:

Avoir un deuxième enfant;
Faire construire un garage ou une extension à la maison;
Devenir cadre;
Aller au Pérou et monter le Machu Picchu;
M'inscrire au festival du cochon graissé de Ste-Perpétue.

Ça me ferait une belle année à plusieurs facettes:
Agrandissement de la maisonnée au sens humain comme au sens matériel, progression au niveau de la carrière, voyage exotique au tiers-monde et défi fucké à propos duquel je ne suis pas du tout préparé.

Étrangement, c'est le festival du cochon graissé qui procure chez moi le plus de frénésie tellement ça a pas rapport pis ça fitte pas avec moi.

3 commentaires:

  1. Hormis le deuxième enfant, je ne trouve pas si étrange que le festival du cochon graissé provoque une substantielle frénésie. Moi je t'avoue que je salive déjà à l'idée de lire un compte-rendu de cette expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais aussi relever le défi. Pas sûr que bien des greffés ont tenté le coup. Ça pourrait être une belle compétition entre nous.

    RépondreSupprimer