mardi 5 novembre 2013

Je n'ai pas voté

Oh non, je n’ai pas voté aux élections municipales cette année. Et ça ne me donne pas le droit de chialer diront certains.
Mais pourquoi parle t-on seulement du droit de chialer. Le droit d’être satisfait lui, qu’en est-il, saperlipopette? Ceux qui votent sont-ils vraiment fiers d’avoir fait la différence en mettant en place quelqu’un de compétent et de brillant?
Après 16 ans de vie adulte, je constate que je n’ai jamais trippé sur un politicien. Aucun encore vivant du moins. Je n’ai jamais trouvé pendant plus que quelques mois qu’une personne valait mon appui.  Et j’ai souvent été dépassé par certaines personnes mises au pouvoir. À ce titre, que dire de Jean Garon à Lévis? On n’a qu’à faire une recherche sur Google Images pour être estomaqué par l’allure du personnage. Ceux qui ont entendu sa voix gravelleuse mais beaucoup moins mélodieuse que celle de Bryan Adams pourront pousser encore plus loin l’incompréhension.
Pour ce qui est de Québec, au début, j’aimais bien Régis Labeaume. Je trouvais qu’il rentrait dans le tas. En fait, je trouve encore qu’il rentre dans le tas, mais il s’est trop fait voir partout à la télé, dans les talk shows en plus de remettre tout le monde à sa place comme s’il était un grand champion international de course. Bref, il m’énarve car c’est un ti-cul qui se donne constamment en show.
Ces temps-ci, il rentre dans sa fonction publique municipale, en partie à raison sans doute. Mais de l’autre bord, y’a à peine quelques années, il voulait faire des partys à plus finir à Québec (dans son état d’euphorie post-Paul McCartney) pis il a focussé comme un fou sur son osti d’aréna à 400 millions. Et après ça, selon lui, on n’a pas les moyens d’entretenir les fonds de pension des employés.
Tsé, dans la vie, tu peux prôner la décense, mais vas pas te crosser en public.
Cet exemple avec Régis Nabot n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. En fait, j’aurais eu des exemples beaucoup plus frappants avec la gang de crottés qui ont géré ou continuent de gérer le 514 et le 450 en fourrant des millions de personnes avec des taxes municipales gonflées en fonction de pots de vin versés à tour de bras.
D’ailleurs, vu que j’ai pas voté une seule fois de ma vie à Montréal. Est-ce que j’ai le droit de chialer?
En fait, actuellement, la seule bonne raison de voter que je vois, c’est si un osti de crotté sale que j’haïs est en avance dans les sondages. Dans ce cas là, oui, je ferais mon possible pour le bloquer. Mais si c’est un tata au milieu d’un groupe de tatas, qu’est-ce que ça peut bien crisser que j’aille voter ou pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire