jeudi 31 mai 2012

Le pont

Cet hiver ou ce printemps, afin de meubler les discussions, je disais à mon garçon qu'on allait construire un pont pour traverser le petit ruisseau en arrière de la maison. Évidemment, je parlais au travers de mon chapeau car je suis totalement incompétent au niveau manuel. Ça fait que je crois que j'ai impliqué mon père dans l'histoire. Oh oui, c'est Papi qui va construire un pont finalement. Ça fait que ça a fini par se rendre aux oreilles de Papi qui semblait intéressé par le projet. Ça fait dur un peu Papi hein? Moi, mes grands-parents, je les appelais "grand-papa" pis "grand-maman". Que voulez-vous, les vieilles expressions reviennent pis on finit même par les trouver normales à force de les utiliser...

Ainsi, la semaine passée, mon père est parti sur un trip de construire le fameux pont par-dessus le fossé.

Ça fait qu'il a pris les mesures du fossé pis il est allé à la quincaillerie dans le but d'acheter pour je sais pas trop combien d'argent de bois (au moins 100$) afin de construire un super pont long de 16 pieds, soit environ 5 mètres.

De l'autre côté du fossé, puisqu'il n'y avait que des hautes herbes style plants de framboises mélangés avec de l'herbe à puce, j'ai passé le fouet, comme on dit à Québec. Ça a créé une petite éclaircie d'environ 2 mètres de large. Pas de quoi faire une épluchette de blé d'inde.

Mais au fond, le pont n'a pas pour objectif de se rendre de l'autre côté. Son objectif est plutôt de marcher dessus. Ou, comme aurait dit Steve Jobs (voir sa biographie): Le voyage est la récompense.



2 commentaires:

  1. Ici, Papy et Mamie servent à différencier un "set" de grands parents d'un autre. D'un bord c'est Papy et Mamie, de l'autre c'est Grand-maman (y a pas de Grand-papa). Je trouve ça pratique!!!
    Et faut faire attention à ce qu'on dit aux enfants, je me rend compte qu'ils ont la mémoire longue pour certaines choses! lol!

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants appellent mes beaux-parents : Papy et Mamie. Par contre, mes parents n'ont pas voulus se faire appeler comme ça et préfèrent (et moi aussi) : Grand-Papa et Grand-Maman ! :-)

    Content de pouvoir te relire à nouveau !

    Louis

    RépondreSupprimer