lundi 21 mai 2012

Recommencer

Le fait de recommencer en neuf m'a profondément écoeuré. J'avais "travaillé" pendant des années pour bâtir mon précédent blog.

J'y avais relaté presque tous les moments marquants des dernières années de ma vie. Des centaines de textes travaillés super longtemps. Je travaillais moins mes textes depuis quelques années, mais je me rappelle qu'en 2006 ou 2007, ça m'arrivait parfois de passer une heure ou deux à retravailler des passages, à essayer de rendre le texte plus percutant, à couper les répétitions, à aller droit au but, etc. 

Ce qui me décevait beaucoup, c'était toutes ces aventures mémorables conservées à un endroit qui allait  possiblement disparaitre. Et puis je perdais une partie de mon identité, même si, quand on y pense, un nom de blogueur ne veut absolument rien dire. C'était quand même mon nom. Comme si je perdais mon adresse civique ou mon numéro de téléphone. En fait, ça signifiait un peu plus que ça...


Je vais récupérer une partie de mes archives. En fait, je vais tenter de garder mes 2 meilleurs textes pour chaque mois depuis 2005. Ceux qui se demandaient quels étaient mes meilleurs textes pourront faire le tour rapidement pour voir ce dont je suis le plus fier d'avoir écrit, ou encore, les moments qui ont eu le plus d'importance dans ma vie.

Ça donnera un échantillon restreint mais de qualité.

3 commentaires:

  1. C'est vraiment plate pour toi de tout devoir recommencer, mais en même temps, ça va me permettre de lire tes meilleurs textes, alors c'est un plus pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu n'arrêtes pas ton blog. Mais c'est pas mal triste pour toi de devoir tout recommencer.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis philosophe de ce temps-là, mais je me dis qu'on ne peut jamais recommencer à neuf. On continue, mais différemment. Ça me fait quand même plaisir de pouvoir continuer à neuf avec toi...

    RépondreSupprimer