samedi 25 juillet 2015

Le bout de la marde

En septembre 2007, j'écrivais le texte suivant sur mon défunt blog:

Reportons nous quelque part à l'automne 2006, à la cafétéria du bureau...

Moi: Check Mike, la fille là-bas, elle est vraiment hot! C'est mon idéal féminin!
Mike: Qui ça? La fille avec les cheveux noirs?
Moi: Oui, elle est vraiment trop hot, c'est vraiment mon top 1 de tout le bureau...
Mike: Es-tu sérieux?
Moi: Quoi tu la trouves pas belle???
Mike: Voyons toi, elle est ben ordinaire...
Moi: Ben là, c'est pas un tas de marde quand même!
Mike: Oui.

Et c'est ainsi que, depuis ce temps, nous appelons mon idéal féminin du bureau : "Tas de marde". 


***

Les années ont passé. J'ai quitté ce bureau. Ma vie sentimentale a été plutôt stable avec deux blondes depuis cette époque. Quant à Mike Boy, ça a été l'inverse: Il est resté à ce bureau et a eu une vie relationelle plus variable que la mienne.

Sa dernière relation a été un peu plus rock and roll. Pas rock and roll dans le sens de violence conjugale mais plutôt rock and roll pour les émotions de Mike Boy.

Je lui parlais sur Facebook tantôt et il m'a dit: "Devines qui j'ai commencé à fréquenter?"

J'ai fait 3-4 essais parmi ses anciennes aventures/blondes et je me suis gourré royalement. Parce que sa nouvelle fréquentation était nulle autre que "tas de marde".

J'écris ça et je me sens sale de qualifier ainsi la nouvelle conquête de mon pote. J'imagine d'ailleurs que c'est la dernière fois que j'utilise ce terme.

Je trouve ça assez hallucinant de voir que, 9 ans plus tard, y'a un match entre les deux. Merci archives de blog de me permettre de suivre l'évolution temporelle de nos vies.


2 commentaires:

  1. Je me demande ce qu'elle dirait de savoir qu'il la qualifiait de «tas de merde» il y a quelques années... ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est maintenant un secret entre lui, moi et toi.

    RépondreSupprimer