samedi 1 août 2015

Nouvel environnement

Je travaille maintenant dans un secteur de la ville complètement différent de tout ce que j’ai connu auparavant. C’est pas mal plus pauvre qu’ailleurs. En fait, c’est un mixe entre pauvreté limite itinérance et restos/commerces de bon goût. Bref, le beau côtoie le laid, ce qui fait qu’il y en a pour tous les goûts : j’aime ça.

Quand je me promène dehors pendant l’heure du dîner, je vois des gens qui parlent ou crient tout seul dans la rue. D’autres marchent en faisant des moves et on veut pas trop s’approcher d’eux de peur de recevoir un coup de membre qui part tout seul.

Il y a un bar pas très loin qui ouvre vers 11h. La clientèle du bar semble principalement constituée de vieillards alcooliques. Cette semaine, pendant que je marchais un midi, j’ai vu un vieux monsieur qui buvait sa bière en jasant avec son sac à dos qui était disposé sur la table en avant de lui. C’était fucké en simonac. Si j’avais une émission de télé au canal communautaire, ça me donnerait plein de bonnes idées pour des sketches.

Il y a une grande place extérieure où des gens vont dîner. C’est un beau spot, mais c’est aussi un ramassis d’alcooliques qui boivent leur bière à 11h du matin dans la rue. Tantôt, j’écoutais un musicien qui jouait des hits de Pink Floyd, de Supertramp et de Elton John pendant qu’un gars non loin de là se râclait la gorge pour aller chercher le maximum de morve et crachait le tout au milieu de la place. Peu après, il s’est même bouché une narine pour souffler le contenu de l’autre narine le plus puissamment possible. Stie que c’était dégueux. Pis le pire, c’est qu’il se purgeait avec tellement de puissance que ça enterrait le musicien.

C’était dégueux, mais ça rend mon acclimatation plus facile et mes promenades divertissantes.

C’est important d’être diverti dans la vie. 

2 commentaires:

  1. Salut Mr. Pénétrator! Je meurs d'envie de savoir ce qui est advenue de la brique de ton garage, qui n'était pas pareille comme le reste de ta maison?? :) Merci d'assouvir ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais revenir là-dessus sous peu!

    RépondreSupprimer