mardi 5 mai 2015

Chez l'ergothéraca$h

Depuis l'automne, la prof de mon gars faisait remarquer que fiston éprouvait des difficultés avec sa motricité fine et qu'il faudrait peut-être songer à aller en ergothérapie si la situation ne s'améliorait pas.

Après plusieurs discussions et de la réflexion, mon gars est finalement allé en séance d'évaluation d'ergothérapie la semaine dernière.

C'était quand même intéressant. Pendant que j'étais derrière une fenêtre style poste de police (tsé le miroir-fenêtre derrière lequel on se place pour observer un criminel qui ne sait pas qu'on est de l'autre côté), la jeune ergothérapeute faisait faire plein d'exercices à mon gars.

J'ai bien vu qu'il avait de la misère à parfois écouter les consignes avant un exercice. J'ai aussi remarqué qu'il était pas un champion de la coordination de ses membres (en faisant des Jumping Jack par exemple). J'ai noté pas mal de trucs en fait et, bien que je savais que mon gars était pas un champion à tous les niveaux, ça m'a fait prendre conscience qu'il en arrachait plus que je ne l'aurais pensé.

Aujourd'hui on s'est fait remettre un rapport qui résumait ce qui avait été observé. Notons que les questionnaires d'évaluation, la rencontre de deux heures avec mon gars, la rédaction du rapport et la remise du rapport ont coûté 750 beaux dollars, lesquels sont très partiellement remboursables par les assurances (30$ par rencontre sont remboursables et les rencontres coûtent entre 100 et 200$).

La beauté de l'affaire, c'est que dans le rapport, on recommande 8 rencontres supplémentaires de suivi d'une heure chacune (125$ de la shot) pour améliorer certains points.

Bref, le 750$ n'est qu'un apéritif appelant le plat de résistance de 1000$ au minimum.

Après ça, y'a certains autres points tels que l'attention et la concentration qui pourront être évalués pour un coût sans doute comparable par un psychologue, parce que ce bout là, c'est pas la responsabilité de l'ergothéraca$h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire