jeudi 14 mai 2015

Papa contre le méchant voisin

Voilà belle lurette que je n'étais pas revenu sur ce sujet à propos duquel je n'ai que trop écrit. Mais comme un chapitre s'est fermé (et peut-être même tout le livre) cette semaine, j'ai pas le choix de revenir là-dessus.

Côté gauche: Le voisin de mon père le poursuivait pour 89 000$ pour des motifs de harcèlement constant. Le montant de la poursuite est ventilé en dépenses toutes plus saugrenues les unes que les autres tel que la construction d'une clôture pour ne plus voir mon père ou bien remplir quotidiennement un agenda au taux de 100$/h pour noter les agissements de mon père.

Côté droit: Mon père contre-poursuit son voisin pour 5000$ en dommages punitifs et le remboursement de toutes ses dépenses d'avocat (plus de 20 000$). De plus, il souhaite faire déclarer son voisin comme plaideur quérulent.

Le jugement est sorti cette semaine, soit environ 8 mois après le procès (système rapide). Le voisin perd sur toute la ligne et mon père gagne environ 13 000$. Le jugement déclare que le voisin a abusé de son droit de faire appel à la justice et que bien qu'il se plaigne que mon père le harcèle, les faits tendent à démontrer le contraire.

Une autre défaite en justice pour cet étrange type (sa troisième défaite contre mon père, et sa plus coûteuse). Parions qu'il aura gaspillé au moins 100 000$ de son argent de poche au cours de sa vie en poursuites multiples, plus souvent perdues que gagnées. Parce que si on additionne sa sentence à celle reçue contre un autre voisin de chalet il y a quelques années, le sombre individu en est déjà rendu à des sentences combinées de plus de 20 000$.

Fin (pour le moment).

2 commentaires:

  1. Dude, je te connais pas, et je connais pas ton père, mais je suis vraiment content d'apprendre ça. J'ai suivi ta saga, et j'espérais que ça finisse bien pour vous.

    RépondreSupprimer