samedi 11 avril 2015

L'enterrement peu élégant

Mon chat est mort le 25 février dernier.

Comme j'avais relativement peu de moyens pour gérer la situation, j'ai mis le corps de mon chat dans une boite de playmobils que j'ai préalablement vidée. Puis, j'ai mis la boite dans un sac de vidange et j'ai placé le tout dans le garage. Ça semble irrespectueux comme ça, mais je précise que j'ai fait ça en braillant abondamment et en trouvant que ça n'avait aucune classe de procéder ainsi.

J'envisageais alors enterrer mon chat dans les jours qui allaient suivre. Mais j'avais nettement sous-estimé le climat québécois. Parce qu'il a continué de faire froid encore pendant des semaines et le sol a donc continué d'être gelé et couvert de neige. Je me voyais pas pantoute essayer d'aller creuser un trou à quelque part... jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, il faisait doux. Et la neige avait fondu pas mal sur le terrain, en arrière de la maison. Ça fait que j'ai pris ma pelle en métal pis j'ai creusé un trou en arrière du cabanon. Un trou pas si profond car on dirait que j'ai très vite frappé la nappe phréatique (genre après moins d'un mètre de creusage).

J'y ai déposé le sac de vidange contenant une boite qui semblait détrempée au toucher (le corps de mon chat s'était-il vidé avec le gel/dégel et les phénomènes naturels suivant la mort?). C'était un peu dégueulasse et j'étais bien heureux de pas voir de quoi avait l'air la boite. Juste d'y toucher au travers du sac de vidange m'a un peu fait frissonner.

J'ai recouvert le trou de glaise bien mouillée.

Et voilà que ma chatte repose en paix sur le terrain où elle allait manger du gazon pendant l'été. J'espère qu'aucune mouffette ou autre animal charognard n'ira dévorer la carcasse du brave animal qui m'a tenu compagnie pendant 17 années et demi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire