samedi 4 janvier 2014

Discussion pleine de sagesse avant d'aller au Costco

Ma soeur et son chum vivent une relation à distance: lui à Québec, elle à Montréal.

Pour le temps des fêtes, ma soeur est venue passer environ une semaine à Québec. De façon surprenante, elle s'est installée avec son chum chez mes parents et non chez ce dernier.

Tantôt, ma mère nous disait à mon père et moi que ça allait lui prendre trois jours à nettoyer après leur départ, étant donné qu'ils sont là depuis plusieurs jours.

Moi: Son chum y'a tu chié partout?
Ma mère: Voyons! T'es donc ben colon! Qu'est-ce qu'il t'a fait son chum pour que tu parles comme ça?
Moi: Y m'a rien fait, c'est juste que tu dis que ça va prendre 3 jours à nettoyer.
Ma mère: Ben là, franchement!
Moi: C'est juste que je comprends pas comment il fait pour rester une semaine chez vous comme ça. Toi, tu laves son linge pis ses bobettes. Je soupçonne qu'il aime ça que quelqu'un s'occupe de son lavage pis de faire sa bouffe.
Ma mère: C'est la même chose avec ton gars. Quand il vient se faire garder ici, il repart toujours avec son linge lavé et propre.
Moi: Es-tu vraiment en train de comparer un gars de 40 ans qui est le chum de ta fille depuis 8 mois avec ton petit fils de 4 ans???
Popa à ma mère: Tu les as les comparaisons toi.  
Moi: Viens t-en au Costco ma philosophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire