jeudi 25 juillet 2013

Name Dropping

Comme on le sait, aujourd'hui, la ligne entre liberté d'expression et atteinte à la réputation est bien mince. Y'a plus moyen de dénigrer et de souhaiter publiquement une mort atroce à quelqu'un sans recevoir une mise en demeure ou une poursuite.

J'avais commencé un gros texte parlant de mes rencontres avec certaines personnalités publiques. Mais quand je me suis mis à écrire des détails sur ma rencontre avec certains, notamment Mike Gauthier, je me suis dit que même si tout ce que j'écrivais était vrai, j'étais plus trop sûr de mes droits dans la constitution canadienne. Ça fait que j'ai enlevé les détails pis j'ai juste fait un classement de personnalités québécoises.

Ci-dessous se retrouve la liste de ceux dont je me souviens. Y'en a sans doute plus. J'ai exclu quelques trop brèves rencontres pour me prononcer sur la personnalité en question. Notamment Patrick Roy à qui j'ai serré la pince la fin de semaine dernière au Savini ,sur la Grande Allée (j'ai jamais aimé Patrick Roy mais je l'ai quand même trouvé sympathique cette fois là. Toutefois, comment être sûr de ce que j'avance quand ma rencontre a duré le temps d'une poignée de main et d'un mensonge comme quoi c'était mon idole). J'ai aussi rencontré Peter Stasny aux terrains de tennis de St-Rédempteur quand j'avais 10-12 ans pis y'était ben correct mais un peu gêné. Encore là, je lui ai juste demandé un autographe.

Pis y'en a probablement une couple d'autres comme ça...

Voici ma liste, principalement constituée de comédiens:

Pierre Lapointe: Méprisant et très cave, ma pire rencontre à vie avec un artiste (1/10)
Mike Gauthier: Sacre et parle comme un colon. Toute une désillusion VS sa présence télévisuelle (2/10)
Paul Piché: Complètement désintéressé et cave (3/10)
Geneviève Guérard: Super belle fille, mais froide et n'ayant pas beaucoup de charisme (4/10)
Jean Charest: Distant et désintéressé mais poli (5/10)
Alexandre Barrette: Sympathique, mais probablement dans le métier pour fourrer (7/10)
Mario Dumont: Sympathique, simple d'approche (7,5/10)
Sébastien Benoît: Je lui ai assez peu parlé mais il m'a fait une bonne impression (8/10)
Patrice Bélanger: Super sympathique, mais parle un peu trop (8/10)
Rick Haworth: Très sympathique, le genre de gars avec qui je passerais 5 heures de temps à jaser dans un bar. Notons que Mario Légaré, le bassiste de Paul Piché est aussi très sympathique et je lui ai parlé en même temps qu'à Rick Haworth (8,5/10).
Jean-Thomas Jobin: Très cool. Simple d'approche, ne prend pas trop de place et ne se prend surtout pas pour un autre (9/10)
Mélanie Maynard: Super sympathique. La personnalité la plus attachante que j'ai rencontré (10/10).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire