jeudi 19 avril 2007

Mike Boy en amour

Comme je ne suis pas très inspiré par ma propre existence par les temps qui courent, je vais vous mettre à jour sur la situation de Mike Boy. Après tout, il y a un bon moment que je ne vous ai pas entretenu de cet attachant personnage ayant réussi à séduire bon nombre de blogueuses (Virge, Vanou, Pupuce, etc...), en épater certains (Célibataire Poche) et en mener d'autres au seuil de l'hilarité générale (Gharl) au cours du 45Nord du 23 mars dernier.

Eh bien Mike Boy est en amour. Il a récemment découvert une jeune femme travaillant au 4ème étage duquel il est tombé éperduement amoureux, en ne sachant que son nom. Selon sa confession, à chaque fois qu'il vient me voir, il fait un détour par cet étage n'ayant absolument rien à voir avec ses fonctions ou avec les miennes, dans l'espérance de croiser l'élue de son coeur.
Malheureusement, Mike Boy n'est pas un fonceur. Lorsqu'une fille l'intéresse vraiment, il devient angoissé et craint de faire piètre figure. Il s'inspire alors quelque peu du célibataire poche dans sa démarche, en fantasmant en secret (branlette) sur certaines belles filles, en ne mettant toutefois jamais ses plans à exécution. Bref, lorsque vient le temps d'agir, notre héros préfère s'abstenir, ou prendre la fuite tel un petit animal effrayé par un gros camion.

-"Qu'est-ce que je devrais faire Pat? Est-ce que je devrais lui dire que je l'aime?"
-"Peut-être pas que tu l'aimes, mais invite là à dîner avec toi à la cafétéria!"
-"Tu devrais venir avec moi. On pourrait aller manger dans la petite salle où elle mange tous les midis!"
-"Ok, mais je suis sûr que tu feras pas de "move", même si elle est assise à la table à côté de nous !"
-"Oui c'est sûr, mais au moins elle va me voir de plus en plus avec le temps et ça va aider..."

Le problème est que Michel espère que le hasard fera les choses à sa place. Comme si la vie était sans fin et qu'on avait tout le temps du monde devant nous. Et c'est ainsi que Mike va se promener au 4ème étage tous les jours. Ne voulant pas harceler la dame de ses rêves, il se promène dans tous les corridors de l'étage, sans jamais passer devant le bureau de la demoiselle. Son objectif est simple: il erre sans but, dans l'espérance que son chemin croisera celui de son hypothétique dulcinée se rendant aux toilettes pour faire pipi. Malheureusement, en ne dosant pas ses visites à cet étage, Mike Boy pourra possiblement troubler certaines collègues de l'élue de son coeur et acquérir l'indésirable réputation du gars inquiétant qui tourne en rond sans raisons sur l'étage.

Que conseilleriez-vous à Mike Boy pour en arriver à ses fins sans avoir l'air d'un schizophrène?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire