mardi 3 avril 2007

Marcel Leboeuf, mon rayon de soleil

Quand on n'est pas très inspiré et que la grisaille des premiers jours d'avril nous déprime quelque peu, qu'est-ce qu'on fait?

On écrit à une star québécoise pour passer le temps!

Comme j'ai toujours un peu méprisé Marcel Leboeuf et que son nom est pour moi synonyme de médiocrité, le choix de lui écrire s'est imposé de lui-même. Vous vous rappelerez possiblement certains de ses rôles (tous moins convaincants les uns que les autres) comme le pathétique concierge dans Chop Suey...

J'ai donc décidé de lui écrire un petit mot. Parions que ça lui fera bien plaisir.


De : Patrick (pb1979@hotmail.com)
Envoyé : 3 avril 2007 20:16:20
À : info@marcel.ca
Objet : Commentaires d'un fan parmi tant d'autres

Bonjour Marcel,

Je suis un jeune homme de près de 28 ans, habitant Lévis.

Je travaille pour la fonction publique provinciale depuis tout près de 5 ans. Je me dois d'avouer qu'il m'arrive souvent de constater avec effroi que ma vie y a perdu toute sa saveur. Au fil du temps, je me suis senti ternir de plus en plus, pour finalement avoir l'impression d'avoir pris la teinte de mes paravents.

Et que dire de mes collègues... Une horde de baby-boomers, laids, encroûtés et ankylosés par une vie à se tourner les pouces en ayant l'impression d'être utiles pour la société. Chaque jour qui passe me fait constater que la motivation n'est définitivement pas le dénominateur commun à la fonction publique. En fait, l'espérance de la retraite est l'unique motivation chez la plupart de ces fonctionnaires condamnés à une mort précoce suite à une inutile carrière passée à respirer de la crasse provenant des paravents les entourant.

Tu sais Marcel, quand je pense à toi, je me sens à des années lumières de la fonction publique. La fougue de tes rôles, comme celle du sympathique concierge dans Chop Suey, ou encore celle de l'autoritaire Directeur d'école de Virginie me permettent d'échapper quelques instants à la morosité du quotidien. C'est un de mes rares échappatoires quand je me sens écrasé par la lourdeur de mon quotidien.

La question que je me pose est la suivante: T'arrive t-il de présenter ta conférence sur la motivation à des groupes de fonctionnaires?

Je crois que cette formation "La passion selon Marcel" serait grandement bénéfique pour bon nombre de fonctionnaires. Surtout quand on sait que l'immense majorité, sinon la totalité de ces fonctionnaires cheminent vers le travail d'un pas pesant, tous les matins.

Merci de ton attention et continue d'être un porteur d'espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire