dimanche 21 janvier 2007

Je suis un esti de fish?

La semaine dernière, je recevais un email au bureau d'une ancienne chef d'équipe. Ça m'a grandement surpris, parce que je n'étais pas vraiment en excellents termes avec cette personne. Mettons que lors de nos derniers contacts professionnels, il m'arrivait assez régulièrement de lui jeter des regards méprisants...
Donc le email de la semaine dernière ressemblait à ça:
"Salut, j'ai une belle opportunité pour toi. Peux-tu me laisser ton numéro à la maison pour que je t'appelle et que je t'en parle?"

Ce soir, en revenant de mon cours de danse, j'avais un message de sa part sur ma boite vocale. Je l'ai donc rappelée.

Et là, je me suis fait dire que le gouvernement ne répondait plus à toutes ses attentes. Qu'elle avait fini d'attendre après la fonction publique et qu'elle s'était prise en main. Elle me dit qu'il y a une belle opportunité pour un jeune comme moi et qu'elle aurait aimé se faire offrir ça à mon âge. Mais tabarnac, elle restait évasive à fond à propos du sujet. À un moment donné, je lui demande c'est quoi la job? C'est du service conseil ou quoi? Et elle me dit que tout ce qu'elle peut me mentionner c'est que ça a rapport avec Internet et qu'il y a beaucoup d'argent à faire avec ça. Y'a un gars qui est dans son "équipe" qui fait 300 000$ par année. J'apprends qu'il y a une genre de conférence mardi soir en Beauce où je pourrais en apprendre plus. Ou encore, elle pourrait venir me voir chez nous et m'en parler... Jusque là, ça fait "secte" pas mal, mais ça demeure mystérieux et légèrement intéressant. Cependant, lorsqu'elle me parle d'investissement minimal, ça commence à sonner pas mal bizarre. Je lui dis que je vais penser à ça et que je vais la rappeler, car j'ai une game de hockey cosom mardi soir et les gars ont besoin de moi.

Je pense donc que c'est une ostie de patente pyramidale de merde, ou encore une secte monétaire du genre église de scientologie. Quand t'appelles quelqu'un pis que tu restes évasif à fond, c'est jamais bon signe. En plus, quand y'a des rassemblements à l'extérieur et qu'une mention "d'investissement très mineurs" est faite, je pense qu'on peut s'attendre à une crosse magistrale. En plus, son email, y'était même pas personnalisé avec mon nom. J'en déduis donc qu'elle a fait un copier-coller de ce court texte à plusieurs personnes sans se donner la peine d'ajouter le prénom du destinataire après le "Salut".

Je vais peut-être creuser d'avantage et aller voir la présentation, mais je m'attends vraiment à une attrape pour demeurés. Pourquoi on m'a fait cette offre là? J'ai tu l'air aussi innocent que ça??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire