samedi 22 juillet 2006

Le By the Fireplace 2006

Depuis un bon moment déjà, les diverses fêtes dispersées au cours de l'année ont perdu leur signification pour moi: Noel, Pâques, l'Halloween, la fête du travail et le Yom Kippour sont maintenant, en mon coeur, des journées sans intérêt. 
 
Par contre, j'attends toujours avec impatience le By The Fireplace. Cet événement a été créé à l'été 2003, dans le but de souligner le 5ème anniversaire de ma première année comme animateur de terrain de jeu ainsi que pour revoir certains jeunes que j'avais plus appréciés lors de mes deux étés comme animateur.
C'était donc hier qu'avait lieu la quatrième édition du By The Fireplace. Pour l'occasion, l'invitation avait été lancée à plusieurs personnes. Une bonne quinzaine en tout. Là-dessus, 9 personnes ont répondu à l'appel: Marc-André, Charles, Benoit, Joannie, Laurie, Anne, Julie, Andréann et Mathieu (qui était l'autre ex-animateur des 10 ans, en 1998, à mes côtés). Je souligne avec beaucoup de déception l'absence de Martin qui semblait plutôt désintéressé par l'activité. Le noyau a perdu quelques pépins comme dirait Charles.
 
Quoiqu'il en soit, le premier arrivé, comme à l'accoutumée, a été Charles, vers 20h20. Nous avons passé les 30 minutes suivantes à essayer d'allumer le feu avec un publi-sac qui traînait chez mes parents. L'expérience fut longue et ardue, mais nous arrivâmes à nos fins avec beauoup de persévérance.
 
Après une heure et demie seuls, Charles et moi, nous pensions que l'événement allait être le plus pathétique By The Fireplace de l'histoire. Mais juste au moment où nous nous apprétions à nous jeter tour à tour dans le feu, Andréann est arrivée. Suivie bientôt de Julie, Anne et Joannie.
 
Ensuite, Benoit fit une arrivée remarquée en vélo et alla serrer la pince de chaque personne présente. Quelle digne arrivée! Sans doute le moment le plus grâcieux de la soirée.
 
Pour la suite, c'est un peu confus dans ma tête (maudite boisson). Laurie, Mathieu et Marc-André sont arrivés, mais je ne sais plus trop dans quel ordre.
 
J'ai distribué le T-Shirt à ceux qui m'en avaient fait la demande. Pour la modique somme de 20$, nous avions un authentique FRUIT OF THE LOOM aux couleurs de l'édition 2006 du By the fireplace! Espérons qu'il résistera aux lavages...
 
Nous tentâmes de composer une chanson. Le titre m'a été inspiré lors de notre promenade, Benoit et moi, pour aller chercher Martin chez lui (sans succès). Je lui ai dit: Hey j'ai un bon titre pour la toune de cette année. Ça pourrait être "Heureux d'être un garçon". Nous avons donc imposé le titre aux autres.
Les quelques paroles qui ont été composées, avant de laisser tomber pour je ne sais trop quelle raison (je crois que j'étais trop saoul...) ont été les suivantes:
 
Je suis heureux d'être un garçon
Je n'ai pas besoin de laver mes calecons
Je suis inhygiénique
Je suis un chanteur dyslexique
Les mots se bousculent dans ma tête
les conjugaisons font la fête...
(PAS DE SUITE... mais ces vers ont beaucoup de potentiel à mon avis).
 
Plus tard, on fait une fois de plus la pyramide humaine. Mathieu a cependant mal cadré les photos. Quel piètre photographe. Heureusement, il allait payer un peu plus tard pour ses déplorables talents artistiques.
J'organisai un tirage avec la collaboration de Charles. Je dis aux gens présents que je faisais tirer quelque chose de vraiment cool, mais que je gardais le secret. Il fallait que tous les gens embarquent dès le départ, sans savoir de quoi il s'agissait. La question lancée fut: Quelle est la capitale de la Norvège? Mathieu fut le seul à risquer une réponse. Avec Oslo, il venait de se mériter une LANGUE DE PORC.
 
Comme Mathieu était trop chicken pour manger la langue au complet, tout le monde a dû mettre la main à la pâte pour qu'il n'y ait pas de gaspillage. Ainsi, la langue de porc a fait le tour et tout le monde a dû prendre une bouchée. Mes impressions, malgré mon état d'alcoolisme avancé, étaient que ça goûtait le steak haché cru mariné dans le vinaigre (bien que je n'aie jamais mangé de steak haché cru). Pas super trippant à manger, mais il faut ce qu'il faut pour faire des expériences mémorables.
 
Honnêtement, pour le reste, je ne me rappelle pas de grand chose. On a jasé pas mal, on a mangé des saucisses que j'avais achetées à l'épicerie. On s'est regardés avec nos T-Shirt du By The Fireplace et on s'est trouvés beaux... Bien entendu, les garçons ont pissé maintes fois, ce qui a donné lieu à quelques événements cocasses qui se doivent de demeurer confidentiels, pour ne pas enlever trop de crédbilité à notre événement.
La première personne à quitter fut Andréann. Nous la saluons, mais Benoit, en bon gentleman lui dit: "Décalisse... Aweille DÉCALISSE!" Ahahaha, un des moments les plus crampants de la soirée à mon avis, bien que c'est assurément plus drôle quand on n'est pas dans la peau de la personne à qui s'adresse la formule.
 
C'est vers 1h30 que les dernières personnes présentes (Marc-André, Charles et Laurie) ont quitté.
Et aujourd'hui, j'étais complètement décrissé. Même si je ne pense pas avoir bu beaucoup plus de 6-7 bières pendant la soirée, j'ai été totalement incapable de faire quoique ce soit avant 17h. J'ai été confiné à mon lit, chez mes parents, dans un état végétatif. Pas facile!
 
Bien que le By The Fireplace 2005 ait été supérieur, à mon avis, j'ai été bien content du déroulement de la soirée. Il y avait plus d'oestrogène que de testostérone autour du feu, et ça paraissait un peu, mais tout le monde a été agréable et tout le monde a fait son effort pour participer au concours de rot et à la dégustation commune de langue de porc.
 
Une mention d'honneur pour Benoit qui a, je l'apprends à 19h50 aujourd'hui, apporté deux 1.18 L de bière. Quel exemple pour nous tous! (malheureusement, une bonne partie du deuxième 1.18 a été versée sur le feu, pour l'éteindre...)
 
Vous pourrez voir dans l'album "By the fireplace", quelques unes des photos qui ont été prises hier soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire