lundi 4 janvier 2016

Un apprenti yogi?

J'ai décidé d'aborder l'année 2016 en m'inscrivant à un cours de yoga.

Pourquoi le yoga? Parce que c'est pas rude du tout comme activité et parce que je me ronge les ongles. Mais la raison principale, malgré que ça me fasse honte de l'avouer, c'est parce que je suis une putain de groupie de Sting qui a mentionné régulièrement qu'il faisait du yoga et ce, depuis la fin de la trentaine (ce qui est presque mon cas). De surcroit, certaines personnes, dont Sting, ont dit que le yoga avait ajouté quelques années à leur carrière.

Ça fait que je me suis dit que j'allais investir sur moi-même pour une fois. En fait, j'investis quotidiennement sur moi-même au niveau mental, mais au niveau physique, il y aurait place à l'amélioration.

Donc, ce soir, 4 janvier, je me suis rendu à un premier cours. Je savais que dalle à quoi m'attendre. Allais-je être une nullité au travers d'un groupe performant? Allais-je tout comprendre de travers et me faire remettre à ma place par la formatrice comme c'était le cas dans mon cours de relaxation au cégep? Allais-je péter et roter suite à la détente de mes muscles?

Eh bien ça s'est relativement bien passé. Mettons que le cours est sous la formule: fais ton possible, je t'écoeurerai pas si t'es un peu à côté de la track. Par contre, ça a commencé en position assis en indien, le dos bien droit pendant au moins 10-15 minutes et je dois dire que j'étais complètement épuisé quand on a pu relâcher la position. J'aurais jamais cru que de maintenir une position aussi simple était aussi pénible.

C'était pas vraiment du yoga en fait. C'était de la relaxation avec une musique style "instrumentale de Pink Floyd dans le temps de Division Bell" en trame sonore. On a pratiqué notre respiration en se bouchant une narine à la fois et on a inspiré par le nez pour expirer par la bouche, ce qui donnait un bruit commun qui m'a rappelé les esprits qui s'échappent à la fin du premier Indiana Jones.

On a fait des torsions super lentes et on a fait le mort avec les jambes croches pendant un bon bout de temps. Quand on recommençait à se torsader, ça me jouait dans les muscles et j'ai dû retenir quelques envies de péter qui auraient été somme toute libératrices. J'ai par contre pas pu retenir quelques rots étouffés. Voilà, désolé pour mon manque de classe, ô mes frères.

Et ça s'est conclu avec un mantra ÔMMMMMMM dit trois fois à la fin du cours. Rendu là, j'avais un peu le goût de rire parce que ça faisait vraiment grosse secte. Mais malgré tout, l'exercice m'a détendu.

Si la vie est comme Star Wars, le yoga fait clairement partie du côté clair de la force. Je mène ma vie un peu plus du côté obscur mais quelques incursions du côté clair, c'est à tout le moins divertissant.

On verra si je toffe la run plus qu'un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire