lundi 30 novembre 2015

Les joies de la paternité, deuxième partie

Oh Penetrator, quand réécriras-tu sur ton blog?

Oh Penetrator, je te lisais il y a 5, 6 ou 7 ans et tu es mon seul vestige du passé encore actif!

Oh Penetrator, es-tu mort ou vivant?

Eh bien Penetrator n'aurait jamais cru écrire ça un jour, mais Penetrator est complètement désintéressé à l'idée de poursuivre ce blog. Penetrator a déjà eu des hauts et des bas. Des phases de grande inspiration, des phases de faible inspiration. Des moments où il était fébrile, des moments où il était en beau tabarnac, des moments où il était déprimé. Mais rarement - ou même jamais - des moments où Penetrator n'avait aucun intérêt ou motivation à écrire sa vie sur son blog pendant 2 mois. Penetrator écrit même pas ça pour faire pitié: Penetrator en a vraiment plus rien à branler.

Le fait est que Penetrator n'intéresse plus grand monde. Penetrator a toujours pensé qu'il n'écrivait que pour lui en méprisant ceux qui cherchaient à se donner en spectacle avec leur blog. Mais la dignité de Penetrator n'était qu'une belle parole en l'air. Car Penetrator a fini par réaliser que le monologue était une forme de conversation impossible, ou à tout le moins fort pénible, à tenir longtemps.

Autre part, Penetrator écrit au sujet de la bourse en ponctuant ses propos de nombreuses vulgarités et le tout semble intéresser une appréciable partie de la communauté financière canadienne de façon assez marquée. Le tout ne manque pas d'étonner Penetrator. Probablement que Penetrator y comble son besoin d'attention tout en réussissant à écrire des trucs moins redondants que lorsqu'il écrit exclusivement au sujet de sa vie.

Par ailleurs, si tout va bien, Penetrator aura un deuxième enfant l'été prochain. Mais Penetrator demeure réservé à cet effet, car deux fausses couches ont affecté le parcours familial de Penetrator au cours des deux dernières années. Et même si fausse couche il n'y a pas pour le moment, le bébé viendra t-il en une seule pièce ou en morceaux détachés? Penetrator ne vendra pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Mais Penetrator aura visé toute sa vie à avoir au moins 2 enfants et Penetrator sera redevable envers la vie si tout fonctionne bien.

Et ce, même si Penetrator attend toujours avec appréhension le prochain coup de cochon de la vie. Ça devrait finir par venir. Après 36 années et demi à attendre après ça, on ne peut pas toujours avoir tort.

1 commentaire: